Les BRICS évoluent : Plusieurs superpuissances postulent pour l'Alliance
  • 9 months ago
Le groupe économique BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, est ouvert à tous les pays qui partagent la même vision d'un ordre mondial plus inclusif et équitable, selon Anil Sooklal, ambassadeur itinérant de l'Afrique du Sud. Plus de 40 pays ont manifesté leur intérêt à rejoindre le groupe, dont 22 ont officiellement demandé à rejoindre le bloc économique. La mise en place de mécanismes de paiement durables pour le commerce mutuel fait partie des questions clés qui seront discutées lors du sommet annuel des BRICS, qui se tiendra à Johannesburg du 22 au 24 août.
Les BRICS représentent plus de 40 % de la population mondiale et près d'un quart du PIB mondial, et ne cherchent pas à devenir une force économique dominante, mais plutôt à avoir une influence majeure de manière inclusive pour travailler au changement. Les BRICS sont une organisation inclusive qui est ouverte au dialogue avec la communauté mondiale entière et ne font aucune distinction entre le Nord et le Sud. Le groupe est prêt à discuter avec tous ceux qui luttent pour un ordre mondial plus inclusif et équitable, y compris de nombreux pays en développement.
#Adhésion #Pays #BRICS #paysbrics #membresbrics #ebenemediatv #mgm #coopération #économie #USA #adhésion #géopolitique #pétrole #dollar #Chine #Inde #Russie #membres #stabilité #commerce #diversification #prix #indépendance #relations #internationales #PIB #Johannesburg #Sud #économie #changement #développement #inclusif #équitable #commerce #ordremondial #AnilSooklal #AfriqueduSud
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé