PSG et Mbappé : c’est la guerre ouverte

  • il y a 10 mois
« J’étais ligoté » : Donnarumma raconte le calvaire qu'il a subi............







PSG et Mbappé : c’est la guerre ouverte


Kylian Mbappé absent de la tournée du PSG au Japon

Kylian Mbappé absent de la tournée du PSG au Japon, le vrai début du bras de fer entre le joueur et le club
En marquant le deuxième but de son équipe lors du match amical du PSG face au Havre vendredi (victoire 2-0), Kylian Mbappé ne s'attendait sans doute pas à se retrouver ostracisé quelques heures plus tard. Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas inclure son attaquant pour sa tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, alors même que son petit frère Ethan figure, lui, dans la liste.

En fin de contrat en juin 2024, l'attaquant parisien dispose d'une option pour prolonger d'une année supplémentaire, mais il a fait part de son intention de ne pas l'activer. Dos au mur, le PSG ne veut pas se retrouver devant le des transferts.

En fin de contrat en juin 2024, l'attaquant parisien dispose d'une option pour prolonger d'une année supplémentaire, mais il a fait part de son intention de ne pas l'activer. Dos au mur, le PSG ne veut pas se retrouver devant le fait accompli et laisser partir libre le capitaine des Bleus, dont la valeur est estimée à ce jour à 180 millions d'euros par Transfermarkt. Dans cette perspective, l'état-major parisien ne souhaite pas perdre la face et envisage deux options : vendre Mbappé dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert importante et reconstruire en conséquence son équipe, ou alors le convaincre de prolonger en lui assurant des garanties sportives
Le Paris Saint-Germain, désormais entraîné par Luis Enrique, a serré la vis, même si cela concerne son atout majeur sur le terrain. Présent au PSG depuis 2017, Kylian Mbappé est devenu en avril dernier le meilleur buteur de l'histoire du club en Ligue 1. Avec 41 réalisations la saison dernière, en parallèle de sa formidable Coupe du monde, il a de nouveau répondu présent même s'il n'est toujours pas parvenu à remporter la Ligue des champions.
.


Mais quelques heures plus tard, pas de Kylian Mbappé sur la liste des joueurs prévus pour le déplacement en Asie du 24 juillet eu 2 août, où le club affrontera notamment le club saoudien d’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Parmi ceux retenus, figurent en revanche de nouvelles recrues, comme le coréen Kang-in Lee et Lucas Hernandez, des éléments peu utilisés (Layvin Kurzawa), ou l’autre attaquant star de l’équipe parisienne, Neymar. Et un autre Mbappé : Ethan, son petit frère, âgé de 1 »

Ajouter à vos sélections
« Il ne peut pas partir gratuitement »
Même sans communication officielle du club sur cette absence remarquée, difficile de ne pas y voir une nouvelle manche dans la guerre de communication à laquelle se livrent les deux parties depuis plusieurs semaines sur les modalités d’un éventuel transfert. Alors que le club souhaite le conserver à condi

Recommandée