Stéphanie de Monaco en deuil : cette disparition qui a bouleversée la princesse

  • il y a 10 mois
La princesse Stéphanie de Monaco a eu l'heureuse occasion d'accueillir un nouveau membre au sein de sa famille. En effet, son fils, Monsieur Louis Ducruet, accompagné de son épouse, Madame Marie, sont devenus parents d'une charmante petite fille prénommée Victoire, née le 4 avril 2023. Malgré le bonheur qui semblait prévaloir au sein de la famille princière, un événement tragique a tout bouleversé. Dans les colonnes du magazine France Dimanche, on apprend avec émotion que Madame Stéphanie de Monaco est endeuillée.
En effet, la princesse Stéphanie de Monaco a été confrontée à la perte des éléphantes qu'elle avait sauvées il y a plusieurs années de cela. Profondément investie dans la cause animale, elle avait secouru ces deux éléphantes et les avait accueillies sur ses terres, à proximité de Roc Agel.
En 2013, Stéphanie de Monaco avait appris que ces deux animaux risquaient l'euthanasie en raison de soupçons de tuberculose dans leur enclos au zoo de la Tête d'Or de Lyon. Immédiatement, les défenseurs de la cause animale s'étaient mobilisés et avaient vigoureusement dénoncé cette décision.
La sœur du prince Albert II avait alors pris l'initiative de rencontrer François Hollande, qui était alors président de la République, dans le but de le persuader de "faire pression sur le Conseil d'État pour suspendre l'arrêté émis par la préfecture de Lyon", comme rapporté par nos confrères de France Dimanche.
La princesse avait réussi dans sa démarche. En effet, elle s'était engagée à accueillir les éléphantes Baby et Népal, qui avaient pu prendre possession de leur nouvelle demeure en juillet 2013. Malheureusement, cinq ans plus tard, Népal succombait à une insuffisance rénale. Le magazine relate que ce fut un premier coup dur pour Stéphanie de Monaco, qui redoutait alors le pire pour Baby, désormais orpheline de sa meilleure amie.
Dans une interview accordée à France 3, la princesse avait exprimé ses inquiétudes en déclarant...
#StéphaniedeMonaco

Source : https://www.infopeople.fr/2023/07/stephanie-de-monaco-en-deuil-cette.html
La princesse Stéphanie de Monaco a eu heureuse occasion d'accueillir un nouveau membre au sein de sa famille en effet son fils Monsieur Louis Ducruet accompagné de son épouse madame Marie sont devenus parents d'une charmante petite fille prénommée victoire né le 4 avril 2023 malgré le bonheur qui semblait prévaloir au sein de la famille princière un événement tragique à tout bouleversé dans les colonnes du magazine France dimanche on apprend avec émotion que Madame Stéphanie de Monaco est endeuillé en effet la princesse Stéphanie de Monaco a été confrontée à la perte des éléphantes qu'elle avait sauvé il y a plusieurs années de cela profondément investie dans la cause animale elle avait secouru ses deux éléphants et les avait accueillis sur ces terres à proximité de rock Agel en 2013 Stéphanie de Monaco avait appris que ces deux ani