Découverte possible du virus Ebola au CHU de Tizi-Ouzou
  • il y a 9 mois
Algérie : “Il a donné sa voix au Maroc”, Mohamed Boulahbib tire sur Mohamed Raouraoua...........






Le virus Ebola a-t-il été découvert au CHU de Tizi-Ouzou ?.............






Xi Jinping en affiché la volonté hier : Implantation d’une des plus grandes usines de batteries au lithium en Algérie ?
Six personnes sont mortes ces derniers temps au CHU Nedir-Mohamed de Tizi-Ouzou. Leurs symptômes sont les mêmes : diarrhée, syndrome hémorragique, grosse fatigue et fièvre. Depuis quelques mois, les autorités tentent de sensibiliser le personnel médical et paramédical sur le virus Marburg qui présente les mêmes symptômes, mais certains médecins pensent à une autre maladie, redoutable et contagieuse : l'Ebola.


En effet, l'alerte est donnée depuis lundi 17 juillet par le chirurgien Adel Gacem, qui a publié un texte sur sa page Facebook. Après des échanges qu'il a eus avec des collègues, ils soupçonnent carrément que le virus est celui de l'Ebola. « Ces symptômes nous amènent à suspecter fortement un début de propagation du virus Ebola », a fait savoir le Dr Gacem dans sa publication partagée par des centaines de personnes.

Le Dr Gacem appelle à prendre des mesures de précaution
S'il a choisi de donner l'alerte avant que l'information ne soit confirmée de façon officielle, c'est parce qu'il y a des mesures à prendre par précaution. « En attendant la confirmation officielle par les autorités concernées, et suite aux échanges que j’ai pu avoir avec certains de mes collègues, je tenais personnellement à faire un petit message préventif, car la prévention n’est jamais de trop », a affirmé le chirurgien qui n'a pas manqué de citer quelques gestes préventifs qui aideront les citoyens de Tizi-Ouzou et même des autres wilayas d'Algérie à limiter une éventuelle propagation.

« Consultez immédiatement un professionnel de la santé si vous présentez des symptômes tels que la fièvre, des maux de tête, une fatigue intense, des douleurs musculaires et une éruption cutanée et évitez tout contact direct avec des personnes infectées ou soupçonnées d'être infectées par le virus Marburg », affirme tout de go le Dr Adel Gacem, qui appelle les citoyens à se laver les mains régulièrement avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes ou à utiliser un désinfectant pour les mains, à base d'alcool
............
L’ancien dirigeant emblématique du CSC Constantine Mohamed Boulahbib dit Soussou, et actuel directeur général du club a fait éclater une énorme polémique sur la FAF et Mohamed Raouraoua.


En effet, invité par appel audio sur la chaine de télévision algérienne “El Hayat”, suite à la démission de Djahid Zefizef, du poste de président de la Fédértion Algérienne de Football (FAF), afin d’intervenir sur la question, Sousou Boulahbib,directeur général du club du CSC n’a pas mâché ses mots et a fracassé l’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Recommandée