Avec les compliments des femmes et des fillettes broyées

  • il y a 15 ans
8 mars 2009, journée de la Femme

Les nouvelles tombent en ce dimanche, un peu au ralenti ...

Une petite fille brésilienne a subi un avortement. Agée de 9 ans, mesurant 1,33 m et pesant 30 kilos, elle ne pouvait pas aller au bout de sa grossesse sans courir de grands risques. Il est probable quelle a eu ses règles au vu des nombreux rapports sexuels vécus depuis ses 6 ans. Mais pas encore de seins.

Sa maman a été excommuniée, ainsi que l'équipe médicale. Pas son beau-père qui la violait depuis 3 ans, ainsi que sa soeur aînée handicapée mentale.

Quand on a demandé à l'évêque brésilien "pourquoi ?", il a répondu : "Le viol est moins grave que l'avortement". Il a ajouté que le beau-père était, lui, contre l'avortement ...

Le Vatican a confirmé.

Tout est dit !

Je dédie cette chanson aux enfants et aux femmes blessées. Je ne crois pas en Dieu. Mais je ne peux m'empêcher de penser, avec mes souvenirs de petite fille chrétienne, que le Christ aurait été plus généreux que ces vieux que désormais le corps révulse au point d'avoir obligé les leurs non pas à la chasteté mais bien à l'abstinence. Et ce sont ces mêmes abstinents qui règlent la vie sexuelle des fidèles ...

La parole de Dieu a été entendue par des hommes, répétée à des hommes, transcrite par des hommes et interprétée par des hommes. Pas une femme, pas une seule !

Quand on peut manquer à ce point de compassion pour une enfant, et qu'on justifie de telles injustices ...

Dimanche 15 mars 2009
Des voix catholiques s'élèvent depuis pour protester. Fidèles et dignitaires .

Recommandée