Remaniement: des "ajustements" au gouvernement attendus dans la semaine
La Première ministre, confortée à Matignon par Emmanuel Macron, va proposer des "ajustements" dans son gouvernement au chef de l'État.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00 Oui, 100 jours pour finalement ne pas changer grand chose, quelques ajustements tout de même pour sortir des ministres devenus gênants ou jugés pas assez efficaces.
00:08 Ça devrait aller vite pour ce remaniement technique demain ou jeudi.
00:12 Et dans la foulée, le président de la République présentera aux Français son cap pour la rentrée avec la volonté de rassembler, explique l'Elysée qui n'entre pas dans plus de détails.
00:21 Allocution, interview à la télé ou dans la presse, on ne sait pas la forme que prendra cette expression qui doit intervenir, elle, d'ici dimanche.
00:29 D'ailleurs, c'est la date du départ d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie.
00:32 Et en attendant, le président participe aujourd'hui à la deuxième journée d'un sommet Europe, Amérique latine et Caraïbe.
00:38 C'est ici à Bruxelles.
00:39 Avant de réunir ce soir l'ensemble des membres du gouvernement à l'Elysée, ministres, secrétaires d'État avec leurs conjoints pour un dîner.
00:46 Alors, entre ceux qui auraient bien pris la place d'Elisabeth Borne et ceux qui se savent sur le départ, l'ambiance, autant vous le dire, risque d'être légèrement tendue ce soir au palais.