Etat critique pour Kiev : 20% des blindés occidentaux détruits en 14 jours

  • 10 months ago
L'armée ukrainienne a subi des pertes importantes dans sa contre-offensive contre les séparatistes soutenus par la Russie dans l'est de l'Ukraine. Selon le New York Times, l'armée ukrainienne a perdu 20% de son matériel envoyé sur le champ de bataille au cours des deux premières semaines de l'offensive. Les pertes les plus élevées ont été enregistrées au niveau des chars et véhicules blindés ukrainiens, y compris ceux fournis par l'Occident. Les soldats ukrainiens ont signalé que les véhicules occidentaux étaient particulièrement vulnérables aux mines antichars et aux attaques d'artillerie russes. Les pertes importantes ont amené le président ukrainien à reprocher à l'Occident de ne pas lui fournir suffisamment d'armes et d'équipements pour mener une opération réussie.
Malgré les pertes importantes, les responsables ukrainiens insistent sur le fait que la phase décisive de leur contre-offensive n'a pas encore commencé. Cependant, la situation reste précaire, avec des pertes considérables pour les deux camps. Les combats continuent de faire rage dans l'est de l'Ukraine, avec peu de gains territoriaux à montrer pour les pertes de Kiev. La situation dans l'est de l'Ukraine souligne les difficultés auxquelles sont confrontés les pays qui cherchent à se défendre contre les agressions russes sans être en mesure de rivaliser avec la puissance militaire de la Russie.
#Alerte #PertesMajeures #Ukraine #ebenemediatv #mgm #Russie #guerre #chars #pertes #armée #équipement #Occident #défense #offensive #contreoffensive #séparatistes #matérielmilitaire #minesantichars #attaquesdartillerie #VladimirZelensky #soutienaérien #puissancemilitaire #difficultésdéfense #agressionsrusses
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é

Recommended