Mort de Jane Birkin : Les déchirantes confessions après sa lutte contre la leucémie
  • il y a 9 mois
Le triste annoncement de son décès a engendré une profonde affliction parmi un grand nombre de personnes. Bien entendu, sa famille et ses amis ont été durement touchés, mais également de nombreux individus anonymes qu'elle a su toucher tout au long de sa remarquable carrière qui a duré près de soixante ans. Jane Birkin a été découverte sans vie ce dimanche 16 juillet dans son appartement parisien par son aide-soignante. Bien que les circonstances exactes de son décès ne soient pas encore connues, la chanteuse souffrait de multiples problèmes de santé depuis de nombreuses années.
L'ancienne compagne de Serge Gainsbourg a été confrontée à un AVC en septembre 2021, ce qui l'a considérablement affaiblie. Cependant, ce sont principalement les nombreuses années de lutte contre un cancer qui ont marqué les dernières années de sa vie. En 1998, elle avait été diagnostiquée avec une leucémie, et en tant que mère de Kate Barry - décédée en 2013 -, de Charlotte Gainsbourg et de Lou Doillon, elle avait expliqué que "ce n'était pas un cancer très pénible, [que] la leucémie est une maladie assez fréquente".
Malgré son attitude positive à l'époque, la récidive de 2013 lui avait rappelé la brièveté de la vie. Elle avait exprimé sa compréhension que, que cela lui plaise ou non, elle n'avait plus que dix ans devant elle. Elle avait ajouté, émouvante, lors d'une interview accordée au magazine Paris Match en 2013 : "Bon, si je fais comme maman (Judy Campbell, décédée en 2004 à l'âge de 88 ans, peut-être un peu plus. Mais, il n'y a pas un moment à perdre."
Bénéficiant du soutien indéfectible de ses filles tout au long de ces épreuves, l'artiste avait malheureusement dû faire face à la perte tragique de sa fille aînée à la fin de l'année 2013. Ce décès avait plongé Jane Birkin dans une profonde période de désespoir, la privant de toute motivation pendant deux années. Cependant, elle avait finalement trouvé le courage de revenir sur scène et en studio, notamment aux côtés d'Étienne Daho, qui a exprimé une immense tristesse à l'annonce du décès de son amie.
#janebirkin
Source : https://www.infopeople.fr/2023/07/jane-birkin-bouleversee-apres-sa.html
Le triste annoncement de son décès à engendrer une profonde affliction parmi un grand nombre de personnes bien entendu sa famille et ses amis ont été durement touchés mais également de nombreux individus anonymes qu'elle a su toucher tout au long de sa remarquable carrière qui a duré près de 60 ans Jane Birkin a été découverte sans vis ce dimanche 16 juillet dans son appartement parisien par son aide-soignante bien que les circonstances exactes de son décès ne soient pas encore connu la chanteuse souffrait de multiples problèmes de santé depuis de nombreuses années l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg a été confrontée à un AVC en septembre 2021 ce qui la considérablement affaibli cependant ce sont principalement les
Recommandée