Un militant de la CGT interpellé après des insultes antisémites contre Eric Zemmour : Sophie Binet la patronne du syndicat s'en amuse et commente avec un smiley qui est "mort de rire"
  • il y a 10 mois
Ce mercredi, alors qu’il prenait le train vers Limoges pour une nouvelle séance de dédicaces pour son dernier livre, Eric Zemmour a été pris à partie. Frédéric Tronche, un cheminot et dirigeant de la CGT Cadres Tech, aurait interpellé le président de Reconquête en déclarant notamment : «Tu prends le train pour Auschwitz ?».

Des insultes antisémites et polémiques qui ont conduit Eric Zemmour a porté plainte, dès son arrivée, par le truchement de son chef de la sécurité. Le militant CGT a rapidement été arrêté et placé en garde à vue. Il est sorti le mercredi soir, a-t-on appris ce jeudi.

Dès mercredi soir, Sophie Binet a réagi sur Twitter. Face à la gravité des insultes proférées par Frédéric Tronche, elle a pourtant tenu un autre récit, semblant d'une certaine manière minimiser les faits, bien que les propos qui lui auraient été rapportés assimilent le président de Reconquête à une position de collaborateur sous Vichy. «Eric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train de va pas à Vichy. Résultat : il est en garde à vue depuis 14h30 accusé…d’antisémitisme….Tout va bien», a tweeté la secrétaire générale de la CGT.

Cependant, un post de Frédéric Tronche sur Facebook ne laisse pas entendre la même version : «Zemmour dans mon train… je vérifie si le train va bien à Limoges … peur qu’il aille en Pologne».

De fait, de nombreux internautes accusent la secrétaire de la CGT de protéger le dérapage antisémite de son militant.
Recommandée