Sophie Davant : son brillant rebondissement, bouleversant la vie de Stéphane Bern
  • il y a 10 mois
Un séisme de petite amplitude a récemment ébranlé l'industrie de la télévision. Il y a environ dix jours, Sophie Davant, qui était à la tête de l'émission Affaire conclue depuis 2017, a fait le choix de se retirer de son poste. Alors qu'il a rapidement été annoncé que Julia Vignali la remplacerait, la question demeurait de savoir où la compagne de William Leymergie serait désormais présente à l'écran. Aujourd'hui, le mercredi 21 juin 2023, un journaliste du Parisien a tout d'abord divulgué cette information sur son compte Twitter.
En vue de la prochaine rentrée, une modification horaire est prévue sur Europe 1, où Stéphane Bern cèdera sa place à Sophie Davant. Désormais, Stéphane Bern sera à l'antenne à partir de 15h, offrant une heure dédiée à l'Histoire dans un récit captivant. Benoît Daragon a partagé cette information sur le réseau social à l'oiseau bleu. Nos sources confirment que ce nouveau projet de l'animatrice est bel et bien confirmé et authentique. Cependant, le programme spécifique que Sophie Davant animera sur les ondes de la station reste encore inconnu.
Bien que l'animatrice de 60 ans ait consacré tout son temps à la télévision ces dernières années, elle souhaite néanmoins renouer avec ses premières amours pour la radio. En effet, au début des années 1990, elle a découvert le plaisir de la radio en rejoignant l'équipe des Grosses Têtes sur RTL, à une époque où l'émission était encore animée par Philippe Bouvard. Par la suite, à la fin des années 1990, elle intervenait régulièrement sur Nostalgie. Cependant, elle a par la suite mis de côté les ondes pour se consacrer pleinement à la télévision pendant de nombreuses années...
En 2017, lorsqu'elle prend les commandes d'Affaire conclue, Sophie Davant décide également de renouer avec le monde de la radio. Elle rejoint ainsi l'équipe des Grosses Têtes, dirigée cette fois par Laurent Ruquier. De plus, depuis la rentrée 2018, elle anime l'émission Ravie de vous rencontrer chaque samedi à midi sur M Radio.
Conformément aux informations dont nous disposions déjà, il est prévu que Sophie Davant anime une émission hebdomadaire en journée, de 16h à 18h, les mêmes horaires qu'elle occupait précédemment pour la présentation d'Affaire conclue sur France 2. Cette situation lui a posé un dilemme, mais elle n'a pas tardé à prendre une décision. Lors d'une interview accordée à Puremédias, un proche de l'animatrice a déclaré qu'elle "ne souhaitait pas prolonger la saison alors que les audiences d'Affaire conclue commencent à décliner". Il reste à voir si Julia Vignali parviendra à redresser la situation !
#sophiedavant #stephanebern
Source : https://www.infopeople.fr/2023/06/le-brillant-rebondissement-de-sophie.html
Un séisme de petit amplitude a récemment ébranlé l'industrie de la télévision il y a environ 10 jours Sophie Davant qui était à la tête de l'émission à faire conclue depuis 2017 a