À un mois du début de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule en Nouvelle Zélande et en Australie, Hervé Renard est revenu sur la préparation des Bleues. Selon lui, l’état d’esprit, l’esprit de groupe, sera un argument de point dans son choix des 23 joueuses qui formeront sa liste finale.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00 Participer à une deuxième Coupe du Monde dans la même année, on va dire, c'est quelque chose d'exceptionnel.
00:11 Si vous m'aviez rencontré à la fin de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et que vous m'aviez dit "Vous allez jouer une autre Coupe du Monde", j'aurais pas trop compris.
00:22 Parce que rien n'était planifié, rien n'était programmé. Donc voilà, c'est une part du destin, je l'ai choisi, on m'a choisi.
00:33 C'était comme ça, ça devait se passer comme ça et je suis sûr que je ne suis pas là par hasard.
00:40 Et puis concernant la liste finale du groupe, le point que vous avez mentionné, c'est certainement le plus important.
00:51 C'est-à-dire l'équilibre collectif, l'état d'esprit, la façon de se comporter dans le groupe.
01:01 Et quand on est dans une liste de 23, qui est quand même un nombre assez élargi, il faut faire attention à tous ces aspects.
01:11 Parce que le moindre grain de sable peut perturber une préparation. L'équilibre du groupe, c'est tellement précaire qu'il faut toujours être attentif.
01:26 Et l'état d'esprit sera bien sûr un des critères très très importants. Et puis bien sûr le terrain, mais c'est bien que vous ayez évoqué ce point-là.
01:39 point là parce que c'est certainement le point essentiel.