Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00 Denver est champion, Denver est un beau champion, Nikola Jokic est un formidable MVP et le Miami Heat a été un adversaire valeureux, méritant alors qu'ils étaient en train de perdre.
00:13 Jimmy Butler qui était à 2 sur 17 a enchaîné une série de 13 points de suite. Le Heat a eu l'opportunité de gagner mais la fin de match de Jamal Murray, de Nikola Jokic et de Kentavius Kadwell-Pope a fini l'affaire.
00:29 Bravo à tous les joueurs des Nuggets, bravo à Michael Malone, ils méritent, ils méritent, ils avaient gagné l'Ouest, ils avaient traversé les playoffs à l'Ouest assez tranquillement.
00:40 Minnesota, Phoenix, Lakers, sweepés en finale de conf', ils méritaient et on s'est régalé à les voir jouer.
00:49 Le Joker, c'est Bonnie Handong qui disait ça, a toujours donné les réponses et Michael Malone a su donner les réponses et même à l'intox du dernier jour du Heat qui faisait croire que Tyler Hero allait jouer.
01:04 Voilà, cette équipe des Nuggets, elle a gagné en ne mettant pas un 3 points, elle a gagné en perdant un four de balle, elle a gagné en impatient Miami de mettre 90 points.
01:16 Et c'est parti pour Denver d'avoir une nuit de folie, une fête de folie, cette ville qui est titrée en hockey sur glace l'année dernière avec les Avalanches, titrée 3 fois avec les Broncos, 2 fois avec John Elway, 1 fois avec Peyton Manning en 2016, est une ville qui sait accompagner ses équipes.
01:40 Et ça y est, les Nuggets ont rejoint tous les sports majeurs américains à Denver dans les équipes titrées, ils étaient dans les 11 et non pas les 12 comme je l'avais dit, équipes qui n'avaient jamais gagné.
01:55 Et bien ça y est, ils ont effacé ça, bravo à eux, on s'est régalé. Et bravo au Heat, bravo à Eric Spolstra, parcours de fou, 10 victoires dans ces playoffs pour le Heat de Miami, le plus jamais enregistré par une équipe qui est outsider.
02:14 Un Jimmy Butler qui lui aussi a touché son planchon de verre en finale avec Aaron Gordon, avec la fatigue qui c'est une blessure physique ou psychologique.
02:27 Mais le Heat a été formidable, Eric Spolstra a toujours trouvé des solutions pour poser des problèmes et ils ont jamais renoncé.
02:36 C'est une équipe qui restera dans l'histoire, parce que ce qu'elle a fait c'est magnifique.
02:41 Rester, sortir 8ème après le play-in, 7ème de la saison régulière, aller aux finales NBA, c'est une perf fantastique et leur état d'esprit restera une référence.
02:54 Un coucou à Udo Haslem qui quitte la scène basket, on le retrouvera pas loin de l'équipe c'est sûr.
03:01 On a hâte de vous retrouver tous, d'abord pour la draft avec Rémi et Ronan en direct de New York, Xavier sera en plateau à Paris avec Chris, Bob Sudre et Romain Leroy.
03:13 Et puis moi je vous retrouverai avec l'équipe de France qu'on va essayer d'accompagner le plus loin possible dans la formidable aventure de la Coupe du Monde.
03:23 De la Coupe du Monde qui déroulera en Indonésie et aux Philippines et le plus longtemps possible, on l'espère pour nos bleus.
03:31 Allez ciao ciao aussi, ciao ciao à tous, bravo pour la passion au basket, on se retrouve bientôt, ciao.