Mireille Mathieu en deuil, elle a perdu un être cher à son coeur
  • il y a 10 mois
Pierre-André Dousset, un parolier de talent, était l'un des hommes de l'ombre de Mireille Mathieu. Sa plume a laissé une empreinte indélébile dans la chanson française. Né en 1938, Pierre-André Dousset nous a malheureusement quittés à l'âge de 85 ans le 24 mai 2023, selon l'annonce de la Sacem. Ce prolifique auteur et compositeur a laissé derrière lui près de 800 chansons, un palmarès impressionnant qui a brillé à travers les voix d'artistes tels qu'Enrico Macias, Gérard Lenorman, Fabienne Thibeault et bien sûr Mireille Mathieu.
Après avoir grandi à Biarritz, Pierre-André Dousset prend la décision de s'installer à Paris en 1965 afin de poursuivre des études d'espagnol. Cependant, sa passion pour l'écriture prend rapidement le dessus et il abandonne ses études pour se consacrer pleinement à son art. Il rejoint les équipes du Lapin Agile, un célèbre cabaret situé à Montmartre, où il se fait remarquer pour la qualité de ses textes. Grâce à cela, il parvient à enregistrer un premier disque, suivi de trois autres dans les années qui suivent. En plus d'être compositeur, Pierre-André Dousset était également interprète, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à son talent artistique.
En 1967, la rencontre entre Pierre-André Dousset et Mireille Mathieu marque un tournant dans la vie du parolier. Mireille devient une muse, une source d'inspiration inépuisable pour ses chansons d'amour. Dès 1968, il écrit pour elle un titre intitulé "A force de rêver", marquant ainsi le début d'une collaboration artistique fructueuse. Cette collaboration se poursuit tout au long de leur parcours ensemble.
Pierre-André Dousset compose pour Mireille Mathieu de nombreux titres tels que "Au bal du grand amour", "Ce soir ils vont s'aimer", "Et c'était bien", "Et quand tu seras là", "Il est tard" et "Il pleut quand on est triste", pour n'en citer que quelques-uns. Au total, il lui offre l'opportunité d'interpréter une trentaine de ses chansons, créant ainsi une belle complicité artistique entre le parolier et la chanteuse.
#mireillemathieu
Source : https://www.infopeople.fr/2023/06/mireille-mathieu-en-deuil-la-chanteuse.html
[Musique] Pierre-André Doucet un parolier de talent était l'un des hommes de l'ombre de Mireille Mathieu sa plume a laissé une empreinte indélébile dans la chanson française née en 1938 Pierre-André Doucet nous a malheureusement quitté à l'âge de 85 ans le 24 mai 2023 selon l'annonce de la 5e ce prolifique auteur est compositeur à laisser derrière lui près de 800 chansons un palmarès impressionnant qui a brillé à travers les voies d'artistes telkenrico Macias Gérard Lenorman Fabienne Thibault est bien sur Mireille Mathieu après avoir grandi à Biarritz Pierre-André Doucet prend la décision de s'installer à Paris en 1965 afin de poursuivre des études d'espagnol cependant sa passion pour l'écriture prend rapidement le dessus il abandonne ses études pour se consacrer plein