"Une invitée de "Quotidien" dénonce l'attitude de Yann Barthès sur Twitter de façon insistante."
  • il y a 10 mois
Léna Lazare, une jeune militante écologiste engagée

Léna Lazare, âgée de 25 ans, est une jeune militante engagée en faveur de l'environnement. Elle est actuellement porte-parole de Youth for Climate en France, un mouvement qui milite pour l'action contre le changement climatique. Elle est également membre de "Les Soulèvements de la Terre", un collectif qui s'oppose à l'agro-industrie. Récemment, ce mouvement a publié un ouvrage collectif soutenu par des chercheurs et des intellectuels de renom. Cependant, ils sont confrontés à une menace de dissolution à la suite d'une manifestation organisée à Sainte-Soline.

Un passage remarqué sur le plateau de l'émission "Quotidien"

Léna Lazare a participé à l'émission "Quotidien" en tant que porte-parole de "Les Soulèvements de la Terre" aux côtés de Basile Dutertre, autre porte-parole du collectif. Yann Barthès, l'animateur de l'émission, a interrogé les deux militants sur leurs revendications et a tenté de les contredire sur certains points. Ils ont expliqué que leur mouvement était pacifique et qu'ils représentaient une part importante de la société. L'émission a duré environ vingt minutes.

Une mise au point importante sur Twitter

Au lendemain de son passage sur l'émission "Quotidien", Léna Lazare a publié un tweet pour faire une mise au point importante. Yann Barthès l'avait reprise à trois reprises sur un sujet précis concernant une retenue d'altitude de la Colombière à La Clusaz, affirmant qu'il n'y avait pas de pompage prévu pour la retenue. Léna Lazare a répondu que c'était faux et a ajouté un extrait d'article de Montagnes Magazine. La jeune militante écologiste a ainsi tenu à préciser des informations qui lui semblaient essentielles et correctes à propos de cette retenue.
Recommandée