Mélissa Theuriau est cash sur une question lors d'une entrevue avec Mouloud Achour. (titre aguicheur)
  • il y a 10 mois
Mouloud Achour : "Clique" et la star Mélissa Theuriau

Mouloud Achour est devenu un visage emblématique de Canal + grâce à son émission "Clique". Le 7 juin 2023, il a reçu l'actrice et journaliste Mélissa Theuriau, venue parler de son documentaire "Premier de corvée" sur Arte, racontant l'histoire de Makan, un clandestin malien travaillant à la fois dans un restaurant et dans la livraison de repas à domicile pour aider sa famille au Mali.

Des critiques contre Mélissa Theuriau

Malgré l'émotion suscitée par le reportage, Mélissa Theuriau a reçu de nombreuses critiques pour son tournage. Lors de l'émission, Mouloud Achour a posé la question à la journaliste : "Est-ce que quand vous prenez ce genre d'engagements, comme ça a déjà été le cas par le passé, vous vous exposez à des attaques sur les réseaux sociaux ?". La réponse de Mélissa Theuriau est claire : "Je m’en fous complètement. Je n’y pense pas, sinon on ne fait plus rien. C’est le dernier de mes soucis, sincèrement. Et puis, je suis très peu présente sur les réseaux sociaux donc pour le coup ça n’a pas d’incidence".

Un message fort de Mélissa Theuriau

Au-delà de son documentaire, Mélissa Theuriau souhaite faire bouger les choses pour changer les mentalités. Elle a ainsi déclaré : "C’est important de montrer que ce pays a besoin de ces hommes et ces femmes, qu’en aucun cas ils ne sont venus prendre le métier des autres […]", ajoutant : "Traitons-les avec respect, réduisons les délais pour les régulariser, faisons en sorte qu’ils puissent vivre dans ce pays en l’aimant. Et aimer ce pays, c’est aussi en faire partie".
Recommandée