Nintendo empêche la commercialisation de ses jeux en Russie pour une période prolongée !
  • il y a 11 mois
#nouveautés #Nintendo #eshop #russie #conflit #catalogue

Nintendo ferme l'accès aux jeux en Russie

Nintendo a annoncé la fermeture de son catalogue eShop en Russie pour une durée indéterminée. Les joueurs russes ne pourront donc plus accéder aux jeux de la société. Cette décision fait suite à l'arrêt temporaire de l'eShop en Russie, intervenu fin mai. La firme japonaise justifie cette mesure par la situation économique préoccupante dans le pays.

Les projets à venir chez Nintendo

Nintendo prévoit des sorties majeures dans les prochaines années pour sa console Switch. Les créateurs de la saga Zelda ont déjà annoncé travailler sur une suite. Des idées auraient même été esquissées pour introduire la princesse Zelda en personnage jouable. Les joueurs pourront également patienter jusqu'à l'arrivée très attendue du jeu Hogwarts Legacy, basé sur l'univers d'Harry Potter.

La situation actuelle en Russie

La Russie traverse une période difficile, notamment en raison du conflit qui se poursuit avec l'Ukraine. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises ont choisi de fermer leurs portes ou de suspendre leur activité sur le sol russe. Nintendo a choisi de fermer définitivement son catalogue eShop en Russie. Les joueurs ne pourront plus accéder aux nouveautés de la société, mais pourront au moins retélécharger les jeux qu'ils ont déjà achetés. Cependant, ils devront probablement attendre longtemps avant de pouvoir découvrir les nouveautés de Nintendo.
Recommandée