Ajaccio-Marseille : "Je ne sais pas s'ils réalisent leur bêtise", se désole le père du petit Kenzo

  • il y a 11 mois
Triste fin de saison pour le football français. Samedi 3 juin, Kenzo, un enfant de 8 ans atteint d'un cancer du cerveau a été bousculé dans le stade d'Ajaccio, en marge de la rencontre contre l'Olympique de Marseille.

Le petit garçon, malade, était avec ses parents en loge lorsque des supporters d'Ajaccio leur ont arraché puis brûlé leur maillot de l'OM. Les individus sont toujours recherchés et une enquête est en cours. "Il y a des caméras de surveillance, en tout cas je suis confiant sur ce que j'ai dit à la police", rapporte Laurent, le père de Kenzo. "On voudrait vraiment que les personnes qui se sont introduits dans la loge soient sévèrement punis pour les bêtises qu'ils ont faites !"

Le père du petit garçon espère au moins de la justice une interdiction de stade pour les agresseurs : "À voir aussi avec le casier judiciaire des jeunes qu'ils vont attraper, mais qu'ils paient pour leurs bêtises ! Même si je ne sais pas s'ils arrivent à le réaliser", ajoute-t-il.

Un fin de saison sous haute tension
Au cours de la même soirée, un caméraman de France 3 Corse a aussi été pris pour cible par des supporters marseillais. La dernière journée de Ligue 2 a également été mouvementée : lors du match Bordeaux-Rodez, un supporter des Girondins est entré sur le terrain.

Recommandée