Christophe Hondelatte critique Pierre Palmade pour sa défensive permanente.

  • il y a 10 mois
Christophe Hondelatte fait son grand retour

Christophe Hondelatte est de retour à l'écran depuis le 13 mai 2023 sur Canal + avec son émission « Hondelatte Raconte », adaptée de celle diffusée sur Europe 1 auparavant. Les téléspectateurs semblent être ravis, puisqu'une saison 2 de l'émission a d'ores et déjà été signée pour la rentrée. Le journaliste a récemment accordé une interview à TV Mag, dans laquelle il s'est exprimé en toute franchise sur son retour à la télévision.

Refusant les projets sans intérêt

Lors de cette interview, Christophe Hondelatte a expliqué pourquoi il avait refusé de nombreux projets de présentateurs potiches sans intérêt depuis la fin de son émission « Faites entrer l'accusé » en 2015-2016. Pour lui, il était primordial de revenir à l'écran avec un vrai projet, comme celui de Canal +. « J’avais toujours refusé. Je n’avais pas d’obsession de revenir à l’écran. En revanche, avec un vrai projet comme celui de Canal +, oui », a-t-il déclaré.

Une opinion franche sur l'affaire Pierre Palmade

Christophe Hondelatte a également partagé son opinion sur l'affaire Pierre Palmade, qui avait fait la une des médias pendant plusieurs jours. Pour le journaliste, le traitement médiatique de cette affaire a été « affligeant » pour une partie des chaînes d'information, notamment BFMTV. Il estime que ces chaînes ont voulu tirer des plans sur la comète en interviewant des personnes dont les témoignages étaient contestables.

Cependant, le journaliste ne montre pas de compassion envers Pierre Palmade, déclarant qu'il n'a pas beaucoup d'empathie envers lui, car ce dernier n'est pas très agréable à interviewer. Bien qu'il reconnaisse que Pierre Palmade a commis un délit, Christophe Hondelatte estime qu'il ne doit pas être traîné dans la boue et que le journalisme doit aller à la vitesse de la justice.

Recommandée