Dimanche 26 février, l'émission parodique de Canal+ Groland Zapoï a évoqué l'affaire Palmade dans un sketch à l'ironie mordante
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Dimanche 26 février, l'émission parodique de Canal + Grelans appeuille à évoquer l'affaire Palma dans un sketch à l'ironie mordante Jules-Edouard Moustique a tiré sa révérence et ne présente plus son journal en direct de Grelans mais l'émission, elle, continue d'exister.
00:16 Elle est depuis 2020 présentée par l'humoriste Dolly, également à 16h perdue chroniqueuse sur France Inter dans l'émission animée par Charlene Vanhoenacker, C'est encore nous.
00:26 La blonde présentatrice a, ce dimanche 26 février, évoqué l'affaire Palma dans le style impertinent propre à Grelans.
00:34 L'humoriste Pierre Palmade, impliqué dans un grave accident de voiture, n'ira pas en prison.
00:40 En effet, la justice a opté pour la liberté provisoire mais très, très surveillée.
00:46 Ainsi, il s'est vu poser un bracelet électronique afin de limiter ses déplacements, a ainsi commencé la présentatrice de Grelans Info.
00:54 Et de poursuivre, mais aussi une ceinture de chasteté ont lui a entièrement obturé le nez.
01:00 Ma foi, il ne peut plus se déplacer, tous les trous sont bouchés donc ça devrait bien se passer, a-t-elle ajouté alors qu'à l'image on pouvait voir un homme ne ressemblant pas du tout au comédien l'incarné.
01:11 Et d'où l'idée de poursuivre féroce, et pour ceux qui s'inquiéteraient du sort de Pierre Palmade, et heureusement pour lui, il y en a, sachez que son avenir est assuré au Grelans puisqu'il a signé pour plusieurs présentations au Lucifer Fest le Muflin où il rejoindra Dieu Donné en première partie du concert de Bertrand Cantat.
01:28 Et de conclure, un festival qui aura lieu dans même pas quinze ans.
01:32 Ouf ! Nous voilà rassurés pour la carrière de l'humoriste.
01:36 Pour ce qui est de l'avenir de Pierre Palmade dans l'Hexagone en revanche, les choses sont plus incertaines.
01:42 On attendait une décision de la Chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Paris qui devait se prononcer sur un éventuel placement en détention provisoire du comédien.
01:51 L'accident vasculaire cérébral subi par l'humoriste en début de soirée ce samedi 25 février n'a pas influé sur le cours des événements.
01:59 Le comédien sera bien incarcéré.
02:02 Les victimes et leurs proches qui attendent qu'on leur rende justice sont sans doute soulagés.