Le caftan marocain _ chef d’oeuvre de l’artisanat ♥️ جمال و فخامة_ القفطان المغربي

  • il y a 11 mois
Découvrir un pays, c’est découvrir les monuments, les beautés du patrimoine et ses paysages. Mais c’est aussi, quand on est un pays attaché à ses traditions comme le Maroc, découvrir sa culture, représentée par l’artisanat marocain ou sa façon de s’habiller.
Le caftan marocain trouve ses racines dans l’héritage persan introduit en Afrique du Nord par les conquérants arabes. Le Caftan marocain est un patrimoine culturel résultant des multiples civilisations qui ont eu cours au Maroc durant des siècles passés. Plusieurs cultures ont contribué à la création de la culture marocaine, la culture berbère, la culture arabe, la culture andalouse.
Contrairement à d’autres pays qui ont perdu leur identité vestimentaire, le Maroc est fier de présenter au monde son caftan, toujours à la mode. Pour mieux connaître cet habit aujourd’hui, nous sommes partis à la rencontre du photographe Yassine Daoudi, qui avait fait un shooting lors de l’événement Caftan du Maroc à Paris. Yassine nous dévoile pour Vicedi un peu de cette tradition.
les femmes marocaines portent à la maison mais également lorsqu’elles assistent à des événements spéciaux. Oui, elles peuvent s’habiller fièrement de leur caftan marocain à un mariage ou à une naissance. Celui-ci avait commencé à gagner en popularité dans le monde grâce aux stylistes qui l’ont présenté à travers les défilés de mode.
Avec une touche personnelle et plus évoluée, nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de cette robe orientale. Un caftan marocain, c’est le mariage entre l’élégance et la modernité sans laisser de côté le traditionnel. Souvent, on reconnaît un caftan marocain grâce à ses belles broderies et ornements. Aussi, il est ouvert et transparent.

Recommandée