Tension à l'Élysée : Brigitte Macron s'exaspère face aux accusations portées contre Élisabeth Borne.
  • il y a 11 mois
Élisabeth Borne recadrée en plein Conseil des ministres

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a récemment déclaré que le parti d'extrême-droite Rassemblement national était l'« héritier de Pétain ». Après cette sortie, le Président de la République, Emmanuel Macron, l'aurait recadrée en plein Conseil des ministres. Il aurait qualifié ses propos de « jugements moraux » dignes des années 90.

Agacement possible chez Brigitte Macron

La situation pourrait causer des remous au sein du couple présidentiel, selon certains médias. Brigitte Macron est souvent présentée comme la conseillère officieuse de son mari. Ainsi, elle pourrait être agacée que son mari soit présenté, une fois de plus, sous un jour négatif.

Réactions de l'opposition

Les propos d'Élisabeth Borne sur le Rassemblement national ont également suscité des critiques de l'opposition. Olivier Faure, leader du Parti socialiste, a critiqué le Président de la République sur Twitter. Il a notamment rappelé l'histoire personnelle d'Élisabeth Borne, fille rescapée des camps de la Seconde Guerre mondiale et devenue pupille de la nation.

D'autres voix de l'opposition ont également exprimé leur désaccord, accusant le Président d'avoir de la sympathie envers Pétain.

Tensions possibles au sommet de l'État

Cette controverse pourrait générer des tensions au sein du gouvernement. Ici Paris affirme que Brigitte Macron exerce « une influence certaine » sur son mari. Le magazine a même annoncé une opération de communication pour redorer l'image du Président.
Recommandée