Que Faire Dans Cette Magnifique Ville ♥️ جولة في أجمل الاماكن السياحية

  • il y a 11 mois
La kasbah des Oudayas est un ancien camp militaire fortifié, bâti au XII° siècle, aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve notamment un des premiers palais bâti par les Alaouites, la dynastie royale, toujours régnante de nos jours.
Chellah offre une vue splendide sur le fleuve Bouregeg, et, bien que quelques tombeaux présents à l’intérieur du site servent aujourd’hui de repères aux cigognes et autres volatiles, les vestiges de cette nécropole sont tout sauf lugubres ! Nombreux sont les habitants qui viennent s’y promener au coucher du soleil.
En effet, le Souk de Rabat s’étend sur un kilomètre depuis la rue des Consuls jusqu’à la Kasbah des Oudayas ; bien qu’il ne soit pas aussi majestueux que celui de Marrakech ou de la médina d’Essaouira, il fait tout de même office de halte appréciable quand on vient visiter Rabat ! Il s’étend sur plus d’un kilomètre et, détail important qui séduira les plus étourdis : l’absence de ruelles tortueuses leur évitera de se perdre comme dans celui de Marrakech.
C’est le lieu emblématique de la ville de Rabat. La tour Hassan est un monument historique qui trône la ville avec ses 44 m de hauteur. Ce qui reflète son histoire, car au XIIe siècle, elle fut conçue pour devenir la plus grande mosquée à travers le monde. Or, à la mort du sultan El Mansour, la construction a été stoppée.

Recommandée