Une dernière à l'image de la saison

  • l’année dernière
Fortes chaleurs à la Terre des Lièvres en ce dimanche de Pentecôte. La faute à un mercure frôlant dès 10 heures du matin les 30°C et à des caluirardes conquérantes sur le rectangle vert. Les U15 de Villefranche sacrée la veille, l’unique objectif était de s’offrir et d’offrir aux parents et à Emma, absente malheureusement pour la der en match officiel, une prestation à la mesure de la belle saison écoulée, qu’importe le score final.
Concentrées, concernées, le message est compris et appliqué. Dans le vif du sujet rapidement, les noires occupent la moitié de terrain san-priote. Et à la 10ème minute, Léna met à profit son entraînement de la veille pour ajuster la gardienne en un contre un et ouvrir la marque. Bien que toujours dominatrices, les noires ne se protègent pas d’un coup de chaud et ne sont pas à l’abri d’un retour au tableau d’affichage. Vers la 25ème minute, le thermomètre grimpe encore d’un cran quand l’arbitre désigne le point de pénalty caluirard. Mais Lisa, dans son but, se charge de refroidir les espoirs d’égalisation des visiteuses. Coup de froid derrière les têtes san-priotes et tournant du match.
Profitant d’un banc au complet, la deuxième mi-temps sera quasiment à sens unique. Les sang-et-or n’ont pas démérité, loin de là, mais la chaleur s’est fait sentir sur les organismes et les noires, toujours appliquée, sur deux belles actions construites, aggravent le score par Narjis et Romane.
Les noires peuvent dans le vestiaire se rafraîchir et laisser éclater leur joie. La dernière rencontre est le reflet de la saison. Félicitations aux 27 joueuses qui ont participé à cette belle et longue saison.
Maintenant place à la fin de saison : entraînements, tournoi et préparation de la saison prochaine.