Notre journaliste légendaire Mario Albano, expert de l'OM, prend sa retraite
  • il y a 11 mois
Après 45 années passées au Provençal puis à La Provence, notre grand reporter spécialiste de l'OM prend sa retraite. Hier soir, le club marseillais et les champions d'Europe de 1993 l'ont honoré au Vélodrome
II a toujours exécré le mercato, le jeu de dupes des agents et les parties de poker menteur des dirigeants. Aujourd'hui, son nom est pourtant associé à cette rubrique, dans la case "départ". Mario Albano range le stylo après 45 années passées à commenter l'actualité du sport et du football, dont 39 essentiellement consacrées au suivi de l'OM, au Provençal puis à La Provence. Une page se tourne, donc, pour notre vénérable confrère âgé de 65 ans. Un amoureux du jeu, un connaisseur inégalable du club olympien qui, aux secousses régulières et dévastatrices des coulisses, a toujours préféré les belles histoires. Celles nées sur le terrain, qu'il a arpenté en couvrant notamment cinq coupes du monde et sept Euros, et dont il est l'un des plus éminents experts dans le monde des médias.

Comme un symbole, le club marseillais l'a distingué hier soir avant le match au Vélodrome, en lui offrant un maillot encadré, floqué de son patronyme et au nombre d'années écoulées en tant que suiveur de l'OM. Et qui d'autres que les héros de Munich, champions d'Europe en 1993, pouvaient lui transmettre ce présent ? Séquence émotions garantie, forcément. Notamment lorsque Didier Deschamps l'a enlacé.



Bonne retraite Mario !
Recommandée