Gims raconte à Léa Salamé comment sa mère a été maltraitée, menottée et giflée face contre terre.

  • il y a 10 mois
Un plateau éclectique

Le samedi 27 mai 2023, l'émission de France 2 Quelle Epoque ! a accueilli sur son plateau Rima Abdul Malak, la ministre de la Culture, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le célèbre producteur Thomas Langmann et Michel Denisot. Ils ont présenté un documentaire sur la famille Rassam et ont parlé de sujets variés.

Des propos qui font polémique

Gims a également participé à cette émission. Le rappeur, en promotion pour son album Les dernières volontés de Mozart, a dû faire face aux moqueries suite à ses déclarations affirmant que les pharaons avaient l’électricité. Bien qu'il se soit expliqué, il est étonné de l'ampleur de la polémique et ne regrette pas ses propos.

Une enfance difficile

Gims a également évoqué son enfance difficile, notamment le jour où la police a défoncé la porte de son squat et interpellé sa mère violemment. Il a raconté comment ils ont mis tout le monde par terre, ont menotté sa mère et ont mis un genou sur sa tempe. Malgré cela, il ne garde pas un souvenir si terrible que ça de cette période.

Un petit garçon qui s'adapte à toutes les situations

Le rappeur a également partagé qu'il avait partagé des squats avec des drogués et des dealers pendant son enfance. Bien qu'on lui ait proposé d'être impliqué dans des affaires illégales, il n'a jamais été intéressé car la musique et le dessin ont toujours été ses plus grandes passions. Il conclut que lorsqu'on est enfant, on s'adapte à toutes les situations et qu'il ne pensait pas alors à l'argent, seulement au souci de ses parents.

Recommandée