Le coup de colère de Patrick Cohen dévoilé lors de son passage dans “C à vous” : "Je ne tolère pas un tel traitement".
  • il y a 10 mois
La direction de Radio France refuse le transfert de Patrick Cohen à France Info

Patrick Cohen ne présentera pas la matinale de France Info à la rentrée. En effet, la direction de Radio France a privilégié une autre personnalité. Le journaliste, vexé par cette décision, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le groupe public. Il quitte donc le groupe à la fin de la saison après avoir présenté sa dernière émission de L'Esprit Public sur France Culture le 2 juillet prochain. Cette décision s’expliquerait par des règlements de compte internes.

Une vendetta à perpétuité contre Patrick Cohen ?

Selon le journaliste, il est la victime d’une “vendetta à perpétuité” de la part de la directrice des antennes et de la stratégie du groupe, qui ne lui aurait pas pardonné d’avoir quitté le groupe en 2017 pour Europe 1. Un départ qui a permis au tandem Nicolas Demorand/Léa Salamé de prendre ses marques et d’instaurer leur propre style. De son côté, Patrick Cohen, dont le challenge à Europe 1 était d'augmenter les audiences, n'avait pas réussi à relever le défi. Il est donc retourné travailler pour Radio France, mais sa directrice ne lui aurait pas pardonné son départ. Une guerre des nerfs s'est alors installée en interne, entre pro et anti Patrick Cohen, poussant finalement Sybile Veil à ne pas lui proposer ce nouveau contrat.

Les propos de la direction de Radio France contredits

La recherche d'une personnalité qui incarnera France Info de manière plus singulière aurait motivé la décision de la direction de Radio France de ne pas proposer le transfert de Patrick Cohen. Selon la direction, le journaliste a un profil trop proche de France Inter. Mais pour le journaliste, il s'agit d'un caprice de la directrice des antennes et de la stratégie du groupe, qui aurait ainsi décidé de se venger. Le fidèle chroniqueur de C à vous depuis 2011 peut heureusement compter sur le soutien de la belle Anne-Elisabeth Lemoine.
Recommandée