Instagram supprime la fonctionnalité YouTube qu'il avait récemment intégrée.
  • il y a 11 mois
#pique #nouveauté #lifestyle #instagram #youtube #réseau social #fin

La révolution d'Instagram

Instagram est souvent considéré comme la référence des réseaux sociaux. La plateforme ne cesse d'implanter des nouveautés pour toujours être en avance sur ses rivaux. On ne peut pas nier que la fonctionnalité de stories a été un vrai succès pour Instagram. Cependant, cela ne signifie pas que la plateforme californienne ne pique pas des idées aux autres. Elle a annoncé récemment son propre réseau social textuel pour concurrencer Twitter. Toutefois, Instagram est critiqué régulièrement pour ses problèmes de bugs et de pannes.

La fin des « stories » de YouTube

Les stories ont été une fonctionnalité populaire lors de leur sortie et YouTube a décidé de les copier. Cinq ans plus tard, la plateforme a annoncé la suppression de cette option. En effet, les vidéos éphémères ne sont pas aussi populaires sur YouTube que sur Instagram. Pendant longtemps, YouTube a fermé les yeux sur l'échec de cette fonctionnalité, mais elle met finalement un terme à cet échec. Il s'agit d'un rappel que le succès d'Instagram ne peut pas être copié.

Les fonctionnalités éphémères ne sont pas une solution universelle

Si YouTube, Twitter et LinkedIn ont tous essayé de concurrencer Instagram avec leurs stories, ils ont tous fini par abandonner la fonctionnalité. L'erreur commune que ces plates-formes ont faite était de penser qu'ils pouvaient simplement imiter le succès de la concurrence. Cependant, chaque plateforme est unique et ce qui fonctionne pour une ne fonctionne pas forcément pour toutes les autres. Instagram a pu se différencier en se concentrant sur l'expérience utilisateur vraiment unique de sa plateforme.

La fin d'un échec

YouTube avait tellement tardé à retirer les stories que leur suppression ne devrait pas être une surprise pour les utilisateurs. Les créateurs de contenu sur YouTube et les téléspectateurs ont d'autres fonctionnalités réussies qu'ils peuvent utiliser plutôt que ces vidéos éphémères. Bien que cela ait été un échec pour YouTube, il est important de souligner que toutes les fonctionnalités que les réseaux sociaux incorporent ne sont pas toujours la meilleure solution pour chaque plateforme.
Recommandée