Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 26/05/2023
La semaine dernière, la ligue de l’est du Canada de basketball a subitement annoncé subitement la fin de ses activités. Une annonce qui a choqué le nord du Nouveau-Brunswick qui comptait sur une populaire nouvelle formation : les Bears de Bathurst.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Tristesse et surtout incompréhension. Ce sont les premiers mots auxquels pense la direction des Bears.
00:06 Ces derniers ont appris, sans s'y attendre, la fin de la présente saison pour la Ligue de basketball de l'Est du Canada, après moins de 10 matchs.
00:13 Disons que les déceptions sont majeures, les plaies sont creuses, parce que la région Chaleur, la région Rosti-Gauche,
00:21 Miramichi, Péninsule, ont tout fait pour avoir une équipe à la hauteur d'une ligue promotionnelle.
00:27 Le personnel dirigeant de la formation acadienne est convaincu que si les autres équipes avaient mieux géré leurs dépenses, le dénouement aurait pu être différent.
00:35 Peut-être si les autres régions avaient fait autant, je pense que la ligue serait encore là. La ligue a vraiment arrêté, pas par manque dans la région du nord-est du Nouveau-Brunswick,
00:45 mais plutôt un peu ailleurs. Je n'ai pas peur de le dire.
00:48 Une déception que partage une majorité des citoyens.
00:51 On est très déçus. Moi j'ai fait les voyages à Moncton et à Truro, et le spectacle à Bathurst était le meilleur.
01:02 Oui, absolument. Oui, mais ça ne fait rien, c'était une belle activité, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus.
01:09 Oui, c'est décevant, surtout que ce n'est pas terminé.
01:12 Si la Ligue canadienne de basketball ferme ses portes pour l'instant, la situation est aussi inquiétante pour le Titan d'Acadie-Bathurst, dont le sort sera décidé le 9 juin prochain.
01:20 Non, ce n'était pas notre faute que la Ligue de basketball ait tombé.
01:25 On était la seule équipe qui performait de toutes les angles, tant que les Titans d'Acadie-Bathurst sont ici pour rester.
01:32 Pas vraiment, parce que d'après moi, les Titans ne partiront pas tout de suite. D'après moi, ils seront ici encore pour plusieurs années.
01:39 Les hauts placés de l'équipe de basketball ont bien l'intention d'appuyer leurs confrères qui partagent avec eux le centre Casey Irving.
01:46 Puisqu'il était impossible d'avoir leurs représentants devant la caméra, la Ville de Bathurst nous a informé par courriel qu'elle appuyait toutes les formations de la municipalité
01:55 et qu'elle souhaitait voir les Bears et le Titan évoluer au centre Casey Irving l'an prochain.
02:00 Yannick Boudreau, CHU TVA, Bathurst.
02:03 [Bruit de la machine à l'extérieur]