Comment Netflix compte-t-il lutter contre le partage illégal de comptes ? (titre aguicheur)
  • il y a 11 mois
#compte #partage #netflix #france #plateforme

La fin du partage de compte gratuit sur Netflix

Depuis le 24 mai 2023, Netflix a mis fin au partage de compte gratuit avec les personnes ne vivant pas au sein du même foyer. Tout compte Netflix doit dorénavant être payé par chacun des utilisateurs pour un montant de 5,99 euros. Cette décision a cependant été diversement perçue. Les Américains devront, quant à eux, payer 7,99 dollars pour partager leur compte, tandis que les Espagnols ou Portugais ne paieront que 3,99 euros.

Les conséquences de cette décision

Cette nouvelle mesure prise par Netflix ne laisse pas de marbre les autres plateformes comme Prime Video. Elle en a profité pour lancer une pique à son concurrent sur les réseaux sociaux. Les abonnées ont malheureusement commencé à augmenter depuis la publication de ce tweet, a-t-elle dit en publiant un meme de sa série The Boys. Cette nouvelle politique en matière de partage de compte aura-t-elle d'autres conséquences sur l'industrie du streaming ?

Comment Netflix détecte les fraudes ?

Avec cette nouvelle réglementation de partage de compte, il se pose la question de savoir comment Netflix détecte toutes les fraudes. Selon les informations du Parisien, l'application scruterait les adresses IP reliées à une box internet pour permettre ou non la connexion. La plateforme est, en fait, équipée de différents algorithmes qui reconnaissent l'adresse IP localisée par région, et l'adresse Mac propre à la carte réseau d'un appareil.

Les exceptions à la réglementation

En réponse à la critique, Netflix a décidé de faire quelques exceptions. Les enfants en garde alternée ou les personnes qui se déplacent fréquemment en font partie. Ces exceptions permettent à ces utilisateurs de ne pas se limiter à une connexion unique sur leur compte, mais ils ont cependant un nombre limité de connexions, soit deux réseaux wifi distincts.
En somme, il sera difficile de contourner ces nouvelles règles de Netflix, les utilisateurs qui ne souhaitent pas respecter ces règlements devront simplement se retirer de la plateforme pour éviter les conséquences.
Recommandée