Prime Video se moque de Netflix après la fin du partage de compte gratuit !
  • il y a 11 mois
#netflix #partage #comptes #twitter #Prime Video

La fin du partage de compte gratuit sur Netflix

Le mercredi 24 mai 2023, Netflix a annoncé la fin du partage de compte gratuit. Cette décision ne plaît pas à tout le monde. Les personnes qui vivent dans le même foyer que l'abonné peuvent toujours accéder au contenu. Les personnes extérieures au foyer doivent choisir entre payer 5,99 euros pour leur propre profil ou souscrire à une des offres Netflix.

Il convient toutefois de souligner que les prix varient en fonction de chaque pays. Par exemple, aux États-Unis, le prix est de 7,99 dollars. En Espagne ou au Portugal, il est de 3,99 euros.

Le conflit entre Prime Video et Netflix

Netflix et Prime Video ont une rivalité depuis un certain temps maintenant. Les deux plateformes ne manquent jamais une occasion de se tacler sur les réseaux sociaux. Leur dernière altercation en date concerne la sortie des épisodes de l'animé Detective Conan.

Le 7 avril 2022, Netflix a annoncé que la saison 2 de cette série serait disponible à partir du 15 mai avec des céréales. Prime Video a rétorqué qu'elle serait disponible dès le 1er mai sur leur plateforme. Cette échange a créé de l'animosité entre les deux compagnies.

La réponse de Netflix

Netflix a mis plus de 20 jours pour répondre à Prime Video. Cependant, elle a frappé un grand coup. Le 28 avril 2022, la plateforme a annoncé avoir l'exclusivité de la diffusion de Detective Conan.

La rivalité entre les deux plateformes est encore plus palpable depuis que Netflix a annoncé la fin du partage de compte gratuit. Sans surprise, Prime Video a sauté sur l'occasion pour ridiculiser Netflix.

Les conséquences du changement de politique de Netflix

En mettant fin au partage de compte gratuit, Netflix risque de perdre des utilisateurs. Ce changement de politique représente un coup dur pour les personnes qui utilisent un compte partagé.

Prime Video n'a pas manqué de réagir à cette annonce en publiant un tweet ironique. Les abonnés de Prime Video augmentent suite à la publication de ce tweet accompagné d'un meme tiré de la série The Boys. Cette guerre continue entre les deux plateformes pourrait être bénéfique pour les consommateurs qui pourront bénéficier de plus de contenus et de tarifs plus attractifs en fonction de la concurrence.
Recommandée