Festival de Cannes : la réalisatrice Kirsten Johnson, présidente du Jury de L’Œil d’or 2023, le Prix du documentaire
  • il y a 11 mois
Festival de Cannes 2023

"Je suis très fière d’être présidente du Jury de l'Œil d'or parce que le documentaire est du cinéma et qu’il doit être reconnu comme tel.
Le documentaire nous offre de nouvelles façons de comprendre le monde”

Kirsten Johnson succède dans ce rôle à Agnieszka Holland (2022), Ezra Edelman, (2021), Yolande Zauberman (2019), Emmanuel Finkiel (2018), Sandrine Bonnaire (2017), Gianfranco Rosi (2016) et Rithy Panh (2015).

La réalisatrice et directrice de la photographie Kirsten Johnson a été la première américaine à fréquenter La Fémis, où elle a fait partie de la 5e promotion du département de cinématographie.
Son dernier film, « Dick Johnson is Dead », a remporté un Emmy Award pour la réalisation et le Sundance Jury Prize for Innovation in Nonfiction Storytelling. Il a été présélectionné pour les Oscars et figure dans la collection Criterion, comme son film précédent, « Cameraperson ». Ce film, un mémoire composé de séquences qu'elle a tournées dans le monde entier, a été salué pour son enquête sur l'éthique du documentaire. Elle a travaillé avec Laura Poitras et Michael Moore. Elle est membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences et fait partie des 5 % de femmes membres de l'ASC (American Society of Cinematographers).

****
Découvrez le jury : https://loeildor.scam.fr/actualites-r...
-----------------------------------------------------------------
Retrouvez nous sur :
► Facebook : https://www.facebook.com/scam.fr
► Instagram : https://www.instagram.com/loeildor_ca...
► Twitter : https://twitter.com/webscam
► Linkedin : https://www.linkedin.com/company/lascam/
► Site : https://loeildor.scam.fr/
Recommandée