L’horcruxe le plus intime de Voldemort
  • il y a 11 mois
L’horcruxe le plus intime de Voldemort

#HarryPotter #harrypotterfr #harrypotterfrance #potterhead #WizardingWorld #hogwartslegacy #hogwartslegacyfr #poudlard #voldemort #horcruxe #horcruxes #ChambredesSecrets #salazardserpentard #serpentard #dumbledore #moldu #gaunt #mimigeignarde #basilic

Est ce que tu sais pourquoi l’horcruxe le moins prestigieux de Voldemort est pourtant le plus symbolique ?
Le fameux journal de Tom Jedusor que l’on découvre dans Harry Potter et la chambre des secrets provient en effet simplement d’une papeterie Moldue située à Londres.
Néanmoins, c’est peut-être l’objet le plus personnel du mage noir.
Dès son arrivée à Poudlard, Tom devient obsédé par son ascendance, il cherche le nom de son père dans la salle des trophées et dans toutes les archives de l’histoire des sorciers. Devant l’absence totale d’information il doit bien se rendre à l’évidence, son père n’était qu’un “sale moldu” !
Cherchant à présent du côté de sa mère, il découvre sa connexion avec la famille Gaunt et donc son lien avec Salazar Serpentard.
Il se met alors en tête d’ouvrir la légendaire chambre des secrets que son ancêtre avait créée.
Il y parvient au cours de sa 5eme année mais la panique provoquée par la mort d’une élève de serdaigle et la méfiance de Dumbledore vis-à-vis de lui contraignent Tom à ne pas rouvrir la chambre tant qu’il est étudiant dans l’école.
Déjà extrêmement doué à cet âge, lorsqu’il perce les mystères de la création des horcruxes, il se sert de la mort de Mimi pour transférer une partie de son âme dans son journal. Dotant en même temps l’objet des souvenirs et pouvoirs nécessaires pour forcer son détenteur à ouvrir le repaire du Basilic.
Le journal devenant ainsi la preuve que, bien loin d’être un simple orphelin, Tom était l’illustre héritier de Serpentard.
Recommandée