Disparition de Karine Esquivillon : "Je me suis dit que c'était un petit peu curieux", témoigne le maire de Maché

  • il y a 11 mois
Depuis près de deux mois, Karine Esquivillon a disparu. Cette mère de famille de 54 ans a quitté le domicile conjugal en Vendée, dans la commune de Maché, le 27 mars et n'a plus donné signe de vie. Son mari, dont elle était séparée, assure qu'elle est partie d'elle-même, et qu'elle n'a depuis donné aucune nouvelle. Ce mardi 23 mai, Frédéric Rager, le maire de Maché, s'exprime sur RTL.

L'édile a donné un nouveau tournant à cette affaire, en découvrant le téléphone portable de Karine Esquivillon, deux semaines après sa disparition. Frédéric Rager dit avoir repéré l'appareil "le dimanche 9 avril en fin de matinée", dans un fossé, "lors d'une marche avec [son] épouse". Fait troublant, le portable était "parfaitement propre, sec, en très bon état", explique le maire.

Après l'avoir allumé sans difficulté afin de retrouver son propriétaire, l'édile raconte avoir découvert une photo d'identité de la fille du couple Esquivillon à l'intérieur de l'étui. Une jeune fille qu'il a reconnue immédiatement. "Ce qui m'a interpellé, c'est qu'il n'y avait pas de carte SIM dans le téléphone", se rappelle l'élu.

Je me suis dit que c'était quand même un petit peu curieux
Frédéric Rager, maire de Maché (Vendée)
C'est en se rendant au domicile de la famille pour restituer le téléphone portable que le maire aurait appris la disparition de Karine. Le mari de cette dernière justifie alors son absence par "un abandon de foyer". "Je me suis dit que c'était quand même un petit peu curieux", s'est souvenu Frédéric Rager à propos de sa trouvaille, dont il a ensuite fait part à la gendarmerie.

Recommandée