Les résultats étonnants de l'offre publicitaire de Netflix sont enfin révélés !
  • il y a 11 mois
#abonnés #publicité #offre #streaming #netflix #abonnement

Netflix dévoile un premier bilan positif pour son offre avec pub

Netflix est actuellement sur une dynamique négative depuis plusieurs mois en raison de la concurrence de plus en plus rude dans le secteur de la SVOD. La plateforme de streaming cherche alors à se remettre en selle en multipliant les stratégies pour séduire un public plus large. Pour empêcher les squatteurs de comptes de nuire aux revenus de la firme, Netflix envisage de mettre en place des règles strictes sur le partage de compte. Par ailleurs, depuis novembre 2022, la plateforme a également lancé une offre moins chère avec pub.

La concurrence ne fait pas peur à Netflix

Même si Disney+ et Prime Video menacent la domination de Netflix sur le marché, la plateforme ne se laisse pas faire. Elle a ainsi lancé une formule moins coûteuse avec publicité pour atteindre un nouveau segment de marché, notamment des personnes à petit budget. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont encourageants pour Netflix.

Un public plus jeune séduit par l'offre avec pub de Netflix

La nouvelle offre avec pub de Netflix semble séduire un plus grand nombre d'abonnés. En moyenne, plus d'un quart des nouveaux abonnés optent pour cette formule dans les pays où elle existe, soit près de 5 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. La cible de ce forfait est plus jeune avec une moyenne d'âge de 34 ans et un profil d'abonné diversifié à travers les zones urbaines et rurales, les CSP+ ou encore les CSP-. Les abonnés ont également apprécié les pubs peu intrusives et les spots courts d'une durée de 15 à 30 secondes en moyenne.

Netflix se projette déjà vers l'avenir

En constatant le succès de son offre avec pub, Netflix envisage d'aller plus loin et d'améliorer cette dernière avec des spots plus interactifs ou plus courts. En effet, cette option est le moyen pour la plateforme de streaming d'augmenter ses revenus tout en touchant un nouveau segment de marché. En d'autres termes, Netflix ne compte pas s'arrêter là et semble avoir pour ambition de développer et d'optimiser chaque possibilité qui peut lui permettre de se positionner en leader sur le marché de la SVOD.
Recommandée