Les différences entre les versions PS5 et PS4 de Hogwarts Legacy !
  • il y a 11 mois
#Hogwarts Legacy #harry potter #comparatif #jeu #PS5 #gaming #ps4

Des différences notables entre les versions PS5 et PS4 de Hogwarts Legacy

Le jeu vidéo Hogwarts Legacy a été le grand phénomène de l’année 2023. Cependant, il y a des différences notables entre les versions PS5 et PS4. Les joueurs les plus passionnés ont même attendu avec impatience la sortie tardive du jeu sur la console PS4, pour enfin explorer son univers en long et en large. En effet, la version PS4 a vu le jour quelques semaines après la version PS5. Récemment, l'acteur Tom Felton a fait allusion à un projet secret autour de Hogwarts Legacy, révélant d'autres surprises qui restent à découvrir dans le jeu.

Des améliorations graphiques et de gameplay sur PS5

L'une des premières différences entre les deux versions est relative aux graphismes. Les joueurs verront tout de suite la différence lorsque les premières images apparaissent. L'expérience de jeu est plus optimale sur PS5 que sur PS4. En plus des graphismes de qualité sur la console de nouvelle génération, le jeu offre un mode Fidélité et un mode Haute Fréquence qui peuvent être adaptés selon les préférences du joueur. La PS5 permet également d'atteindre une résolution 4K, contrairement à la PS4, qui se limite au 1080p. Le temps de chargement est en outre beaucoup plus rapide sur la PS5 que sur PS4. En matière de gameplay, il y a également une différence notable. La version PS5 offre la possibilité de jouer sur des ponts à ciel ouvert, tandis que la PS4 ne jouit pas de cette formidable opportunité.

Des contrôles de manette plus immersifs sur PS5

Autre différence non négligeable : les commandes de la manette DualSense, qui ont été améliorées pour offrir une expérience encore plus immersive sur PS5. Les joueurs bénéficient de retours haptiques qui favorisent l'impression de réalisme et de proximité avec les éléments du jeu. Les déclencheurs adaptatifs offrent également la résistance qu'il faut pour simuler la pratique des sorts, ajoutant une touche réaliste supplémentaire pour les utilisateurs de la PS5.

Une différence à la caisse : le prix

Le dernier élément différentiel entre les deux versions est le prix. Selon les améliorations mentionnées ci-dessus, il est logique que la version PS5 coûte plus cher. Ainsi, le prix de la version PS5 de Hogwarts Legacy est de 70 euros, tandis que la version PS4 est vendue au prix de 60 euros.
Recommandée