Ifrane la petite Suisse marocain ❤ إفران الساحرة تفتح أبوابها

  • il y a 11 mois

Il semble incroyable qu'au Maroc on puisse trouver une ville si différente des autres. En raison de son altitude, le village est entouré d'arbres et ne présente pas le côté désertique de beaucoup d'autres.
Considérée comme une ville à haut pouvoir d'achat (d'ailleurs c'est ici que se trouve l'université la plus chère du pays), vous pouvez vous promener, voir la célèbre sculpture du lion ou admirer les maisons aux toits en pente (pour les chutes de neige hivernales).
À proximité se trouve l'attraction principale: la forêt des singes. Que ce soit à pied ou à cheval ou en âne, vous pouvez entrer dans les bois et marcher, vous serez entourés de macaques vous demandant des arachides, du maïs soufflé, tout ce que les touristes et les habitants leur offrent.Une expérience unique

La province d’Ifrane surnommée la petite Suisse jouit d’énormes potentialités touristiques : variétés et diversités des paysages lacs et cours d’eau ainsi qu’un climat plus clément.
Ses richesses naturelles en font un pôle touristique de prédilection pour les randonnées, la chasse au sanglier et ses lacs sont incontournables pour la pêche.
Le Parc national d'Ifrane abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du monde. Ifrane est une ville du Maroc, comptant 155 000 habitants et située dans le Moyen Atlas, à 1 713 mètres d'altitude.
Ifrane, ville du Moyen Atlas marocain, est caractérisée par son urbanisme européen. Située dans les montagnes du Moyen Atlas, elle est une oasis de fraîcheur et de verdure superbes : lacs, fontaines, le dépaysement est total, surprenant et régénérant pour les amourettes du paysage.
Vous sentez la fraîcheur dès l’arrivée à Ifrane. Les sources et les lacs abondent dans cette région au cœur d'un massif forestier de cèdres. Les chalets au toit pentu évoquent d'ailleurs étonnamment la Suisse.
La source Vittel et ses cascades constituent un but de promenade idéal. Longez la rivière sur quelques centaines de mètres et découvrez la forêt d’érables et de peupliers que dévalent les eaux de la source.
L’été, de petites promenades à cheval sont proposées pour atteindre les cascades.
Ses richesses naturelles ont amené les responsables de la région à créer un parc national de 53000 ha. C’est dans cette région qu’on trouve la plus grande forêt de cèdre du pays.
Ifrane est le centre d’estivage marocain le plus fréquenté. Elle est également une région pastorale et possède une station expérimentale pour l’étude des comportements des animaux.

Recommandée