Cinq sorts méconnus créés par Rogue dans l'univers d'Harry Potter !
  • il y a 11 mois
#invention #magie #Poudlard #harry potter #Rogue #professeur

Rogue : un sorcier brillant à l'origine de plusieurs sorts dans "Harry Potter"

Severus Rogue, personnage emblématique de la saga littéraire et cinématographique "Harry Potter", a toujours été un sorcier particulièrement doué. Que ce soit en tant qu'élève ou comme professeur à Poudlard, il se démarque par sa maîtrise des arts magiques. D'ailleurs, il est à l'origine de la création de plusieurs sortilèges très connus.

Des sorts pour toutes les situations

Dans l'univers incroyablement riche d'"Harry Potter", il existe une multitude de sorts ayant des effets variés et plus ou moins utiles. Certains permettent de déverrouiller des portes, d'autres de se protéger du danger ou encore de lancer des attaques contre ses ennemis. Parmi ces sorts, certains reviennent très souvent dans les films et sont connus des fans de la saga, comme Aloho Mora, Protego, Incendio ou Expecto Patronum.

Des sortilèges créés par Severus Rogue

Mais qui a bien pu créer tous ces sorts ? Pour certains d'entre eux, la réponse est claire : Severus Rogue. En effet, le personnage, bien qu'au départ en conflit avec Harry Potter, est rapidement révélé comme l'un des personnages les plus complexes et les plus intéressants de la saga. Et signe de son immense talent, il est à l'origine de plusieurs sortilèges très pratiques.

Une palette de sorts variés

Parmi les créations de Severus Rogue figurent par exemple le sortilège Assurdiato, qui permet de rendre sa voix inaudible à une personne visée, ou encore Bloclang, qui bloque le palais d'un adversaire, l'empêchant de parler et donc de répliquer. Le sorcier a également conçu le sortilège Levicorpus, qui permet de suspendre une personne par la cheville. Mais sa création la plus dangereuse est sans doute Sectum Sempra, un sortilège qui inflige des blessures profondes à celui qui le subit.
Recommandée