Drame cette nuit en Nouvelle-Zélande : Au moins six personnes ont péri dans l'incendie d'un hôtel de quatre étages hébergeant des travailleurs et personnes défavorisées dans le centre de la capitale, Wellington
  • il y a 11 mois
Au moins six personnes ont péri cette nuit dans l'incendie d'un hôtel de quatre étages hébergeant des travailleurs et personnes défavorisées dans le centre de la capitale néo-zélandaise Wellington. D'immenses flammes et une épaisse fumée se sont élevées dans la nuit de lundi à mardi du dernier étage du Loafers Lodge, hôtel de 92 chambres situé dans le centre de Wellington.
"C'est une tragédie absolue", a déclaré le Premier ministre néo-zélandais Chris Hipkins, selon qui six morts "ont été confirmés. Mais il semble qu'il y en ait probablement plus". La maire de Wellington, Tory Whanau, a dit s'attendre à un nombre de victimes supérieur à six.

Les pompiers ont secouru 52 personnes. Ils ont utilisé une grande échelle pour évacuer les résidents coincés sur le toit, certaines "depuis une zone qui était située directement au-dessus des flammes", a déclaré à Radio New Zealand (RNZ) le commandant adjoint des Services nationaux d'incendie et de secours, Brendan Nally.

"Onze personnes manquent encore à l'appel, mais ce nombre devrait "légèrement" baisser, a-t-il ensuite précisé à la presse. Il n'y avait pas d'extincteurs automatiques dans l'auberge et l'alarme incendie ne s'est pas déclenchée automatiquement, a ajouté M. Nally. - "J'ai dû sauter" -

L'un des résidents, Tala Sili, a déclaré que la fumée s'engouffrait sous sa porte avant qu'il ne décide de sauter sur un toit situé deux étages plus bas. "J'étais au dernier étage et je ne pouvais pas passer par le couloir parce qu'il y avait trop de fumée, alors j'ai dû sauter par la fenêtre", a-t-il décrit à RNZ. "C'était effrayant, vraiment effrayant, mais je savais que je devais sauter par la fenêtre ou brûler à l'intérieur du bâtiment", a-t-il ajouté.
Recommandée