Thierry Fremaux attaque sévèrement Adèle Haenel pour ses propos sur le Festival de Cannes.
  • il y a 11 mois
Thierry Frémeaux, le délégué général du Festival de Cannes, a finalement pris la parole pour réagir aux propos tenus par Adèle Haenel sur la complaisance du milieu cinématographique envers les agresseurs sexuels. Lors d'une conférence de presse de pré-ouverture de l'événement, il a qualifié les accusations de l'actrice de "fausses et erronées", lui reprochant de tenir des propos "radicaux". Selon lui, la présence d'une telle foule à l'événement réfute même les affirmations d'Adèle Haenel.

En plaisantant sur l'incohérence de l'actrice, le délégué général a souligné que lorsqu'elle participait au Festival de Cannes en tant qu'actrice, elle ne pensait pas comme elle le fait aujourd'hui. Cette sortie de Thierry Frémeaux intervient alors que l'affaire Johnny Depp, qui fait beaucoup de bruit, divise actuellement l’opinion publique.

En effet, le choix d'ouvrir le festival avec le film "Jeanne du Barry" de Maïwenn dans lequel l'acteur américain tient le premier rôle, a soulevé de nombreuses critiques. Depp est actuellement en procès avec son ex-compagne, Amber Heard, qui l'a accusé de violences conjugales. Le délégué général du Festival de Cannes, quant à lui, a insisté sur le fait qu'en tant que responsable de l'événement, il était avant tout là pour promouvoir la liberté de penser, de parler et d'agir dans le respect de la loi.
Recommandée