Issa Doumbia révèle une anecdote surprenante au sujet de Jamel Debbouze chez Frédéric Lopez.
  • il y a 11 mois
Issa Doumbia : retour sur ses débuts de comédien avec Jamel Debbouze

Dans l’émission Un dimanche à la campagne de France 2, présentée par Frédéric Lopez, le célèbre humoriste et comédien Issa Doumbia a récemment partagé son parcours de vie. Sur le plateau, il était accompagné de la comédienne Cécile Bois incarnant Candice Renoir, l’acteur et réalisateur Raphaël Lenglet, ainsi que l’écrivain suisse à succès Joël Dicker.

Le présentateur a notamment évoqué la redoutable hygiène de vie d’Issa Doumbia, qui a réussi à perdre près de 35 kilos. Mais le comédien est également revenu sur ses débuts de comédien, une vocation née par hasard à l’adolescence.

“Le petit de l’impro”

Issa Doumbia a raconté sur le plateau comment il a découvert l’improvisation théâtrale : “Je suis au collège. Je me fais un pote qui s’appelle Fouad et qui me dit sur la pause du déjeuner : ‘Moi je vais aller faire un cours d’improvisation théâtrale’. Je me suis dis, c’est quoi ce truc ? Et j’y vais. Et là, le prof que j’ai : c’est Jamel Debbouze.”

La découverte de la scène

Frédéric Lopez s’est montré intrigué par la rencontre de l’acteur avec Jamel Debbouze, avant que ce dernier ne devienne célèbre : “Il n’était pas encore connu à l’époque ?” Issa Doumbia a alors expliqué : “Alors, pile l’année où moi je commence, lui commence Radio Nova.” Le jour du spectacle, qui se joue dans un amphi, Issa Doumbia se remémore avoir joué une scène, et s’aperçoit que les élèves du collège et même ceux des étages supérieurs sont venus les regarder. Il entend des rires et a l’impression "de quelque chose qui fait du bien". À partir de ce jour, il est devenu “le petit de l’impro” auprès de ses camarades, un surnom qui l’a aidé à se faire remarquer surtout auprès des filles.

Des débuts qui ont marqué

Issa Doumbia a ainsi évoqué ses débuts de comédien sur le plateau d’Un dimanche à la campagne. C'est une période qui a marqué sa vie et qui lui a permis de développer très tôt son talent pour la comédie, grâce notamment à Jamel Debbouze avec qui il a commencé à exercer l’improvisation théâtrale.
Recommandée