Prince Harry expulsé de Frogmore, il a rendu les clés à un membre décrié de ses proches

  • l’année dernière
Malgré une durée de séjour à peine dépassant les 24 heures, le retour du prince Harry en Angleterre n'est pas passé inaperçu. Son déplacement éclair à Londres avait pour but d'assister au couronnement de son père, le roi Charles III, qui s'est déroulé le samedi 6 mai à l'abbaye de Westminster. Après la cérémonie historique, le duc de Sussex s'est rapidement éclipsé pour rejoindre son épouse, Meghan Markle, qui était restée en Californie avec leurs deux enfants, Archie, qui célébrait son anniversaire, et Lilibet. Cependant, durant son bref séjour, le prince Harry a saisi l'occasion pour régler certains détails importants.

Parmi les détails dont il s'est occupé, il y avait notamment la question de Frogmore Cottage. En mars, il a été révélé qu'une demande avait été faite au couple, qui réside désormais en Californie, pour qu'ils déménagent leurs affaires de la résidence située à proximité du château de Windsor. Bien que la demeure ait été offerte au prince Harry et à Meghan Markle par la reine Elizabeth II, elle appartient en réalité à la famille royale. Le porte-parole des Sussex avait déclaré qu'une "demande" avait été formulée pour que les Sussex renoncent à cette propriété. Selon le magazine Point de vue, publié ce mardi 9 mai, le prince Harry y aurait passé une dernière nuit avant le couronnement, avant de restituer les clés au prince Andrew.

En effet, le prince Andrew, frère du roi, a reçu les clés de Frogmore Cottage, car lui aussi a été invité à déménager. Suite aux accusations qui ont été portées contre lui dans l'affaire Epstein, il est devenu une sorte de "paria". Ainsi, il s'est vu proposer le Frogmore Cottage des Sussex en échange de sa résidence beaucoup plus vaste, le Royal Lodge. Cette décision ne lui a pas du tout plu, mais il semble s'y être finalement résigné.

En rendant les clés de Frogmore Cottage, le prince Harry a également abandonné sa résidence au Royaume-Uni. Bien que cela ne signifie pas nécessairement qu'il ne mettra plus les pieds sur le sol britannique, cela démontre néanmoins que ni lui ni sa femme n'envisagent d'y venir régulièrement. C'est en partie pour cette raison que Charles III aurait pris la décision de leur demander de déménager, afin de ne pas laisser la demeure inoccupée la majeure partie de l'année. "Charles tient sa promesse de rationaliser la monarchie en réduisant les dépenses.


#princeharry



Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Recommandée