L'Asie du sud-est fait face à une augmentation de la pollution et des températures
  • l’année dernière
L'Asie du sud-est, fait face à une augmentation, de la pollution et des températures.
NBC rapporte qu'une combinaison de vagues de chaleur brutales et des niveaux de pollution de l'air inquiétants aurait touché l'Asie du sud-est.
Selon les experts, ce combo aurait le potentiel de rendre une situation déjà dangereuse encore plus mortelle.
Ces dernières semaines, le Vietnam et le Laos
ont enregistré des records historiques. .
NBC rapporte qu'un nuage épais de smog combiné à des températures élevées pourraient mener à un nombre plus élevé de maladie respiratoire, cardiovasculaire et rénales. .
Quand vous êtes exposé à ces deux risques, particulièrement dans des situations extrêmes, les effets combinés sont plus dangereux que la somme de chacun d'entre eux, Erika Garcia, épidémiologiste environnementale, University
of Southern California Keck School of Medicine, via NBC.
Selon une étude publiée dans l'American Journal of
Respiratory and Critical Care Medicine, cette combinaison de hautes températures et de pollution de l'air augmente le risque de décès de 21%.
Selon une étude publiée dans l'American Journal of
Respiratory and Critical Care Medicine, cette combinaison de hautes températures et de pollution de l'air augmente le risque de décès de 21%.
La chaleur va causer une dilatation des vaisseaux sanguins et l'air polluée des inflammation dans les poumons et le reste du corps ce qui peut augmenter le risque d'attaque cardiaque, d'AVC et d'autres accidents cardiovasculaires, Rajesh Kumar, scientifique, National Center
for Atmospheric Research in Colorado, via NBC.
D'après Rajesh Kumar, scientifique pour le National Center for Atmospheric Research in Colorado, ces impacts sur la santé constituent un problème mondial.
NBC indique que l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre actuelle et les différentes vagues de chaleur causées par le réchauffement climatique pourrait déclencher une crise internationale.
Il y a des gens qui ne peuvent pas se protéger, des personnes qui n'ont pas accès à la climatisation et d'autres qui doivent travailler à l'extérieur.
Aider ces personnes devrait devenir une urgence, Dr. Wynne Armand, physicien, Massachusetts General Hospital, via NBC
Recommandée