"C'est triste" : Charles iii et Harry regrettent la façon dont s'est déroulé le couronnement

  • l’année dernière
Le jour du samedi 6 mai de l'année 2023 restera sans nul doute gravé dans les annales de l'Histoire. En effet, il a été marqué par l'intronisation de Charles III en tant que roi d'Angleterre, devant une audience de plus de 2000 invités triés sur le volet, réunis dans l'emblématique abbaye de Westminster. Parmi les convives présents, figurait le prince Harry, venant expressément des États-Unis pour l'occasion, toutefois sans sa compagne Meghan Markle ni leurs deux enfants. Placé en troisième rang et éloigné de la famille royale, le duc de Sussex a été mis en marge des célébrations, relégué loin derrière son frère aîné, le prince William.

Selon un expert renommé dans le domaine de la royauté, tant le roi Charles III que son fils auraient éprouvé des regrets quant au déroulement de l'intronisation. Selon les propos rapportés par Russell Myers dans les colonnes du journal Mirror, il semblerait que l'on ait tous envisagé que le prince Harry se présenterait pour un bref moment avant de s'en aller, mais finalement il est resté bien plus longtemps que prévu. Bien qu'il ait eu la justification de l'anniversaire de son fils pour justifier son départ anticipé, cet événement serait très révélateur de certaines tensions en interne.

L'expert en question a émis l'hypothèse selon laquelle l'anniversaire du fils du prince Harry a peut-être été un prétexte pour quitter rapidement le pays. Il s'est ainsi interrogé sur ce qui aurait pu se passer si la relation entre Harry et la famille royale avait été moins tendue. Aurait-il pu avoir une place plus honorifique, plutôt qu'être cantonné au troisième rang, Il est peu probable, d'après lui, que cela aurait été le cas. Le prince aurait peut-être pu assister à la réception et être immortalisé dans le portrait officiel du Couronnement, mais cela ne s'est pas produit. En dépit de la manière dont les choses ont été gérées, il semblerait qu'il y ait eu des regrets de part et d'autre.

Malgré les tensions persistantes entre le prince Harry et son père, le duc de Sussex a été aperçu en train de prononcer les traditionnels mots de vœux lors du couronnement : "Dieu sauve le roi Charles. Vive le roi Charles. Que le roi vive pour toujours". Toutefois, il a choisi de ne pas se rendre au repas de famille organisé après la cérémonie d'intronisation, malgré l'invitation qui lui avait été adressée. Cette décision a été une déception pour son père.


#charlesiii #familleroyale #princeharry


Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Recommandée