#Brigitte Macron #Emmanuel Macron
Brigitte Macron, une « Première dame » influente et impliquée dans les affaires de l'État
Brigitte Macron n'est pas une simple « Première dame » représentative. Elle est en effet une sorte d'influenceuse en chef et une femme politique à part entière, selon de nombreux membres du gouvernement. L'ex-professeure de français est très impliquée dans les affaires de l'État et est même considérée par certains comme étant plus efficace que certains ministres. Elle reçoit régulièrement des ministres tels que Marlène Schiappa ou Olivier Véran et est souvent consultée par ces derniers.
Un relais efficace pour le président dans la gestion des affaires de l'État
Il est impossible pour Emmanuel Macron de tout gérer seul, surtout avec un gouvernement comptant plus de 40 membres. Brigitte Macron est donc un relais efficace pour les ministres, leur permettant de savoir ce que pense le président sur certaines questions. Elle joue un rôle important dans le déchargement du président de certaines tâches, ce qui lui permet de se concentrer sur l'essentiel.
Impliquée dans la réflexion politique de son mari
Brigitte Macron ne se contente pas de transmettre des informations. Elle est également impliquée dans la réflexion politique de son mari. Elle nourrit sa réflexion et peut même donner un coup d'accélérateur sur certains dossiers. Elle est très impliquée dans la réflexion politique de son mari et est donc considérée comme étant une influenceuse en chef.
Un atout pour le couple présidentiel en vue d'un second quinquennat
Brigitte Macron joue également un rôle dans l'image publique du couple présidentiel. Très appréciée par les Français, elle peut aider son mari à renouer le lien avec eux. Elle est même considérée par certains comme étant un atout pour lui en vue de son second quinquennat. Les petits vieux adorent Brigitte Macron et la plébiscitent lors des rencontres avec les élus.