Elon Musk projette de procéder à une purge regorgeant de surprises chez certains comptes de Twitter !
  • il y a 11 mois
#Elon Musk #profil #réseau social #twitter #PDG #comptes

Elon Musk souhaite purger les comptes inactifs sur Twitter

Le PDG de Tesla, Elon Musk, est connu pour son excentricité et ses idées farfelues. Depuis qu'il a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars, il apporte des changements sur le fond et sur la forme du réseau social.

Le dernier en date est sa volonté de faire la chasse aux comptes inactifs. En effet, Elon Musk vient tout juste d'annoncer sur Twitter qu'il souhaitait purger ces profils.

Des initiatives farfelues pour améliorer Twitter

D'habitude, Elon Musk est connu pour ses initiatives farfelues pour améliorer Twitter. Par exemple, le PDG a remplacé le logo classique du réseau social par la mascotte du DogeCoin, sa crypto-monnaie préférée.

Il a aussi décidé d'adresser une réponse automatique pour le service presse qui montre son mépris pour les journalistes.

Mais cette fois, Elon Musk veut prendre des mesures pour nettoyer Twitter en supprimant les comptes inactifs. Selon lui, cette action devrait permettre d'archiver les profils qui n'ont pas été actifs depuis plusieurs années.

Les détails de la purge

Cependant, Elon Musk n'a pas précisé la durée de l'inactivité pour ces comptes. Les profils inactifs depuis plus de deux ans, cinq ans ou plus seront-ils supprimés ?

De plus, il n'a pas précisé si les comptes certifiés mais inactifs seront également supprimés. Cette question reste en suspens.

En revanche, Elon Musk a averti que les utilisateurs devraient s'attendre à une baisse de leur nombre d'abonnés suite à cette purge.

Maintenant que les détails sont connus, il ne reste plus qu'à attendre la mise en application de cette initiative. Les utilisateurs seront certainement curieux de voir les effets concrets de cette opération de nettoyage.
Recommandée