"Roselyne Bachelot critique violemment Charles III et Camilla en direct sur BFMTV".
  • il y a 11 mois
Couronnement de Charles III : une cérémonie historique

Après près de 70 ans sur le trône, la reine Elizabeth II a cédé sa place à son fils Charles III. La cérémonie de couronnement a eu lieu le samedi 6 mai 2023 dans l’abbaye de Westminster de Londres. Cet événement historique a été suivi par des millions de personnes dans le monde entier, avec un record de 14 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni et 9 millions en France.

Les critiques de Roselyne Bachelot

Roselyne Bacholot a été invitée sur le plateau de BFMTV pour donner son avis sur le couronnement de Charles III. L’ancienne ministre a critiqué le roi et son épouse Camilla, en qualifiant leurs vêtements de "carnaval" et leurs comportements digne de "deux glands". Selon Bachelot, le couronnement de la monarchie n’a pas sa place en 2023 alors que beaucoup de gens sont encore confrontés à la pauvreté.

Les réactions de Jean-Luc Mélenchon et Stéphane Bern

Jean-Luc Mélenchon a également critiqué la célébration du couronnement de Charles III. Selon lui, les festivités monarchiques sont insupportables dans une société où la pauvreté est encore à l'ordre du jour. De son côté, l'historien Stéphane Bern a rappelé la condition d'origine de Camilla Parker Bowles, fille de la campagne, pour tenter de relativiser la grandeur de la cérémonie.
Recommandée