Couronnement de Charles iii : les propos poignants du prince Harry révélés par un expert
  • l’année dernière
Assister à la couronnement de leur père en tant que roi d'Angleterre aurait dû constituer un moment de grande fierté et de joie pour les princes William et Harry, accompagnés de leurs épouses Kate Middleton et Meghan Markle, ainsi que de leurs enfants respectifs. Malheureusement, cette image idyllique n'a jamais pu se concrétiser, car le cadet de Charles III a choisi il y a trois ans de quitter ses fonctions officielles au sein de la famille royale britannique pour partir refaire sa vie aux États-Unis.

Ainsi, c'est en solitaire que le prince William s'est présenté devant leur père pour lui prêter allégeance en tant qu'héritier direct de la Couronne, dans un moment empreint d'une grande émotion. Bien que présent à l'abbaye de Westminster, le prince Harry s'est quant à lui tenu en retrait par rapport à son frère aîné, suscitant les railleries des internautes pour leur frappante ressemblance. Durant la cérémonie religieuse, le cadet de Lady Diana a été relégué au troisième rang et dissimulé aux caméras derrière le couvre-chef de la princesse Anne, éprouvant ainsi une grande sensation de solitude.

Néanmoins, le prince Harry a été aperçu en train de converser longuement avec son voisin, Jack Brooksbank, le mari de sa cousine la princesse Eugénie. Un expert en lecture labiale, mandaté par le journal The Mirror, a analysé leurs échanges, oscillant entre des discussions légères et plus sérieuses. Un échange en particulier a retenu l'attention des journalistes britanniques : l'entrepreneur aurait interrogé le papa d'Archie et Lilibet à propos d'une "réunion".

Le prince Harry semble profondément affecté par la situation et manifeste sa lassitude envers la difficulté de renouer des liens avec ses proches. Il laisse entendre qu'il a déjà tenté de parler à l'une des deux personnes avec qui ses relations se sont le plus détériorées ces derniers temps : son père, le prince Charles, ou son frère aîné, le prince William. L'échange avec Jack Brooksbank semble être l'occasion pour le prince Harry de partager sa frustration quant à cette impasse dans sa famille. Suite à la cérémonie, le prince Harry a rapidement quitté les lieux pour rejoindre sa famille aux États-Unis et célébrer l'anniversaire de son fils Archie.

Il est difficile de dire quand le prince Harry reviendra au Royaume-Uni, d'autant plus que les relations avec sa famille semblent toujours tendues. Il est possible qu'il attende que la situation s'améliore ou qu'il ait une raison impérieuse de revenir, comme une cérémonie officielle ou un événement familial important. Il est clair cependant que la réconciliation avec son père et son frère reste une priorité pour le prince Harry, comme en témoignent ses propos rapportés par le Mirror.

#charlesiii #princeharry


Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM
Recommandée