Couronnement de Charles III : Les princes Harry et William s’ignorent
  • il y a 11 mois
Le sixième jour de mai de l'année en cours entrera dans les annales de l'histoire britannique comme celui du couronnement solennel de Charles III, qui a rassemblé l'ensemble de la famille royale en la majestueuse abbaye de Westminster. Toutefois, le climat festif s'est vu terni par la froideur palpable entre les frères William et Harry, qui, malgré leur présence à la cérémonie, n'ont pas échangé la moindre parole.
Le prince Harry a fait son entrée dans la ville de Londres avec une discrétion remarquable la veille de l'événement et a pénétré dans l'église aux côtés des princesses Beatrice et Eugenie ainsi que de leur mari, Jack Brooksbank, qui ont été des soutiens indéfectibles pour lui durant cette période difficile. De son côté, l'héritier du trône britannique, le prince William, est arrivé à l'abbaye de Westminster en compagnie de son épouse, Kate Middleton, sans prêter la moindre attention à son cadet, qui se tenait placé au troisième rang de l'assemblée. Cette séquence a largement été commentée sur les réseaux sociaux.
L'écart d'attitude entre les deux frères était manifeste : alors que le prince Harry paraissait détendu et avait échangé quelques plaisanteries avec le mari de la princesse Eugenie, le prince William était d'une solennité extrême et n'a laissé transparaître aucune émotion jusqu'à l'instant où il a prêté allégeance à Charles II.
Au moment du couronnement de Charles III, le prince William a embrassé son père sur la joue avant de toucher la couronne Saint-Édouard, mais il n'a en revanche pas cherché à interagir avec son frère Harry à aucun moment de la cérémonie. Une véritable fossé s'est installé entre les deux frères.
La distance qui s'est creusée entre les deux frères est préoccupante, car ils ont toujours entretenu une relation très étroite. Le prince Harry avait même été le témoin de mariage de son frère aîné, le prince William, et de Kate Middleton. Cette situation a été aggravée par les allégations explosives formulées par Harry contre la famille royale lors de son interview avec Oprah Winfrey, au cours de laquelle il a accusé celle-ci de racisme et de manque de soutien durant les moments difficiles. De plus, la publication de « Le Suppléant » n'a rien arrangé à la situation. Le prince William avait publiquement pris la défense de la famille royale contre ces accusations. Il reste à savoir si les deux frères pourront se réconcilier dans le futur.
#charlesiii #princeharry #princewilliam

Source : https://www.infopeople.fr/2023/05/couronnement-de-charles-iii-harry-et.html