Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Voici la nouvelle annexe de la mairie de Kokodi. Située dans le quartier Djorogo Bité, l'édifice 1R+1 est bâti sur une superficie de 1300 m2.
00:11 En son sein, une salle de mariage, des services d'état civil et de recouvrement.
00:16 En inaugurant cette annexe, le maire Jean-Marc Yiasé rapproche ainsi les services de la mairie des populations de sa cité.
00:23 En rapprochant nos services des administrés, vous donnez également une grande joie à cette partie de la population de Kokodi
00:32 qui ayant désormais les services à proximité n'aura plus à subir les tracasseries de la route et du coût du transport pour se rendre jusqu'à l'hôtel communal.
00:43 Vous réussissez là à désemborger le centre principal de Kokodi devenu trop exigu.
00:50 En décentralisant ses services, le premier magistrat de la commune de Kokodi répond ainsi à un besoin des populations.
00:57 Dans notre programme, nous allons décentraliser un peu, c'est-à-dire mettre des annexes un peu partout pour faciliter la tâche à nos administrés.
01:05 C'est ce que le conseil municipal et moi-même sommes en train de réaliser. Nous sommes en train de faciliter la tâche de nos administrés en les rapprochant.
01:11 Selon les services administratifs de la mairie, plus de 60 000 actes sont enregistrés par an avec 500 usagers par jour.
01:19 Avec cette nouvelle annexe, les populations de la zone nord de Kokodi pourront s'établir à proximité les actes d'État civil.
01:26 Sa construction est estimée à plus de 200 millions de francs CFA et financée à travers le budget communal.
01:33 Merci.