Nikos Aliagas viré, la triste nouvelle qui vient de tomber

  • l’année dernière
Après une longue période consacrée à l'exercice de ses fonctions de présentateur au sein de l'émission 50 Minutes Inside, il semblerait que Nikos Aliagas ait été contraint de quitter son poste par la chaîne TF1. Les raisons de son départ ont été révélées par le magazine Ici Paris, qui a affirmé que le présentateur avait été évincé en raison de son âge avancé, considéré comme un facteur limitant pour sa capacité à satisfaire les attentes de la chaîne.
Au cours des dernières semaines, des bruits persistants faisaient état de l'éviction possible de Nikos Aliagas, père de deux enfants, de son rôle de présentateur de l'émission emblématique de TF1, 50 Minutes Inside. Cette rumeur s'est désormais confirmée, avec l'annonce officielle que l'animateur de 53 ans quittera son poste après une carrière de seize années consacrées à cette émission. Cette nouvelle a été relayée par le magazine Ici Paris, qui a accordé à Nikos Aliagas la Une de sa dernière édition.
Nikos Aliagas a confirmé lui-même la nouvelle de son départ en précisant que cette décision avait été prise en concertation avec la direction de la chaîne. Bien que l'animateur ait évoqué une saison 2023 et 2024 chargée, marquée notamment par les nouvelles éditions de Star Academy et The Voice, les raisons profondes de son départ seraient plus complexes, selon les informations rapportées par l'hebdomadaire en question.
En effet, des sources indiquent que la chaîne aurait souhaité procéder à un renouvellement de ses animateurs, et que Nikos Aliagas, considéré comme "trop vieux", ne correspondrait plus à l'image de renouveau souhaitée.
Selon ses dires rapportés par Puremedias, Nikos Aliagas espérerait lancer un nouveau projet qui consisterait à réaliser de grands entretiens et à favoriser des rencontres plus approfondies, en lien avec ses expositions. Il a précisé que ce projet est actuellement en cours de développement en collaboration avec le groupe TF1, et qu'il sera événementiel plutôt qu'une émission hebdomadaire.
Selon les informations rapportées par Ici Paris, si ce nouveau projet de Nikos Aliagas voit effectivement le jour, il ne sera pas diffusé sur TF1. Un cadre de la chaîne aurait confirmé que ce projet serait très probablement diffusé sur LCI ou sur une chaîne moins populaire, comme TFX. Pour l'instant, l'animateur n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur ce sujet, mais il aurait confié en privé son désir de prendre du temps pour lui-même et de se consacrer à d'autres projets, notamment en lien avec la photographie.
#nikosaliagas

Source : https://www.infopeople.fr/2023/05/nikos-aliagas-vire-la-raison-de-son.html
Après une longue période consacrée à l'exercice de ses fonctions de présentateur au sein de l'émission 50 Minutes Inside il semblerait que Nikos Aliagas était contraint de quitter son poste par la chaîne TF1 les raisons de son départ ont été révélés par le magazine I